-
Le 15 October 2013 à 18:10 | mise à jour le 24 October 2013 à 16:18

Elite : Grenoble rattrape Rethel en tête du classement


Elite : Grenoble rattrape Rethel en tête du classement


Les Grenoblois ont assommé Rouen 11-2 pour rattraper Rethel en tête du classement. Les Ardennais se sont imposés en prolongations face à Paris. En bas de tableau, Toulouse va devoir se démener pour le maintien après sa défaite face à Aubagne.

Grenoble fait exploser Rouen

Les Grenoblois se sont facilement imposés à Rouen sur le score de 11 buts à 2. Comme lors de la deuxième journée, Thomas Woods et Kévin Béziaux ont brillé, avec respectivement cinq et trois buts. Coté Rouennais, c'est la crise. L'équipe qui a terminé la saison passée en tête du classement se retrouve désormais à l'avant dernière position de cette édition 2013-2014 de la ligue élite.

Rethel aux forceps

Les Rethelois ont dominé Paris durant les toutes dernières minutes de leur match dans la capitale. Vainqueurs 5-4 en prolongations, les Ardennais ont pourtant été menés toute la rencontre. Deux longueurs derrière Paris à six minutes de la fin du match, les coéquipiers de Julien Thomas ont réussi à décrocher la prolongation, avant de s'imposer sur un but de Karl Gabillet à la 52e minute.

Anglet confirme sa bonne forme

Les Angloys ont dominé Amiens à domicile, 3 buts à 2. Malgré l'ouverture du score picarde, les Artzak s'accrochent et égalisent rapidement par Chazalon. Une égalité de courte durée puisque une minute plus tard, Amiens reprend l'avantage. Il faudra attendre la 35e minute pour qu'Anglet égalise, avant de l'emporter grâce à des buts de l'Américain Brian Ganz.

Angers rattrape Villeneuve

Longtemps menés au score, les Angevins se sont imposés 4-2 à Villeneuve la Garenne. Il aura pourtant fallu attendre la 34e minute pour que les Hawks ouvrent leur compteur, alors que les Villénogarennois avaient déjà marqué à deux reprises. C'est Thomas Neveu qui à la 44e minute permet aux siens de s'imposer (3-2), avant que les Angevins ne marquent une dernière fois à dix secondes du terme, en cage vide. Ils rattrapent ainsi Villeneuve au classement Elite. 

Toulouse au fond

Les Toulousains sont au fond du classement après leur défaite 2 buts à 4 face à Aubagne. Pour cette troisième journée de championnat, ils accueillaient l'autre promu de Nationale 1. L'ouverture du score à la 15e minute est Aubagnaise. Tout comme le second but, qui permet aux Jokers de mener toute la rencontre contre un de leurs concurrents direct dans la course au maintien.

Les scores de la 3ème journée Elite

  • Rouen 2 – 11 Grenoble
  • Paris 4 – 5 Rethel (ap.)
  • Anglet 3 – 2 Amiens
  • Angers 4 – 2 Villeneuve
  • Toulouse 2 – 4 Aubagne

Le classement après la 3ème journée Elite

Pos.

Equipe

Points

Différence de buts

1

Rethel

8

18

2

Grenoble

8

11

3

Anglet

7

2

4

Villeneuve

6

7

5

Angers

6

3

6

Amiens*

3

3

7

Aubagne

3

-9

8

Paris*

1

-2

9

Rouen

0

-14

10

Toulouse

0

-19

*Amiens et Paris ont un match de retard.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB