-
Le 30 September 2013 à 12:09 | mise à jour le 24 October 2013 à 16:54

Elite : 2ème journée - carton plein pour Rethel et Villeneuve



Les deux équipes remportent leur match avec un écart considérable, Rethel gagne 9-2 face à Aubagne, et Villeneuve 10-3 face à Toulouse. Grenoble remporte son match contre Anglet 5-4 en prolongations, et Angers se rassure en battant Rouen 6-3

Grenoble s'offre Anglet en prolongations

Il a fallu attendre la 55e minute de jeu pour départager Grenoble et Anglet. Un match remporté par les Isérois 5 buts à 4. Les Yeti's qui menaient au score 3-1 peu de temps après le début de la seconde période ont pourtant vu la tendance s'inverser grâce à trois buts rapides d'Anglet. Mais à dix minutes du terme de la rencontre, les locaux sont à nouveau revenus dans le match grâce à un but de Kevin Beziau. C'est ce même joueur qui inscrit le cinquième but pour Grenoble, après cinq minutes de prolongations. A noter, le carton plein du nouveau joueur grenoblois Thomas Woods, qui inscrit deux buts et trois assistances... soit un point par but !

Angers assure à domicile

Angers s'est imposé à domicile face à Rouen sur le score de 6 buts à 3. Malgré un but rapide des Rouennais (2'01), les Angevins ont vite pris les devants pour mener 4 buts à 1 peu de temps après la pause. Le triplé de Lucas Cik pour Rouen n'a pas suffi à son équipe pour l'emporter, puisque non contents de leur avance, les locaux marquent encore par deux fois avant la fin de la partie. Après des débuts mitigés à Anglet, les Angevins se rassurent avec cette victoire contre Rouen, premier de la saison régulière l'an dernier.

Les promus dans l'impasse

Villeneuve a facilement disposé de Toulouse 10-3. Les Villénogarennois ont ouvert la marque après seulement 59 secondes de jeu, mais Toulouse est rapidement revenu au score, avant même de mener (2-1, 8'13). Mais malheureusement pour les Toulousains, un match dure 50 minutes... et les 40 dernières furent les plus longues. Villeneuve a enchaîné les buts pour mener 5-2 à la mi-temps. En seconde période, le schéma est resté le même puisque les Franciliens s'imposent finalement avec un large écart, en dépit du troisième et dernier but toulousain (44'21).

Rethel a également pris le large face à Aubagne. Après avoir infligé une leçon aux Toulousains la semaine dernière, les Rethelois se sont cette fois logiquement imposés 9 buts à 2. L'armada rethéloise qui avait déjà des airs de dream team, renforcée avec l'arrivée de Patrick Sebek avait tous les arguments pour l'emporter face au champion en titre de Nationale 1. Malgré sept buts d'écart, le match fut plus serré qu'on ne l'imagine avec un bon carré défensif d'Aubagne. Rethel profite de ses deux derniers matchs aux scores fleuves pour prendre les devants du championnat.

Amiens – Paris XIII : match reporté au 26 octobre.

Les scores de la 2e journée Elite

  • Grenoble 5 – 4 Anglet
  • Angers 6 – 3 Rouen
  • Villeneuve 10 – 3 Toulouse
  • Rethel 9 – 2 Aubagne 

Le classement après la 2e journée Elite

Pos.

Équipe

Points

Différence de buts

1

Rethel

6

17

2

Villeneuve

6

9

3

Grenoble

5

2

4

Anglet

4

1

5

Amiens*

3

4

6

Angers

3

1

7

Paris*

0

-1

8

Rouen

0

-5

9

Aubagne

0

-11

10

Toulouse

0

-17

*Amiens et Paris ont un match de retard.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB