-
Le 25 September 2013 à 18:09 | mise à jour le 26 September 2013 à 13:41

6298 inscrits au marathon roller de Berlin 2013


6298 inscrits au marathon roller de Berlin 2013


Si ce chiffre ferait rêver n'importe quel organisateur d'événement français, il faut quand même noter une baisse depuis l'année dernière où l'on comptait 6846 patineurs engagés. Cela représente une baisse de 548 inscrits ou 8%.

Berlin : l'ultime quête de Yann Guyader ?

Le marathon de Berlin aura une saveur toute particulière cette année : il pourrait s'agir de l'avant dernière grande course de Yann Guyader (EOSkates, FRA). Le français pourrait raccrocher les rollers après la finale de la German Inline Cup, le marathon de Cologne, à la mi-octobre. Le marathon de Berlin est le seul qui lui ait échappé (il a terminé 2ème.
Il devra faire face à une armada Powerslide toujours aussi redoutable avec des patineurs comme Bart Swings (BEL), Ewen Fernandez (FRA) ou encore Felix Rijhnen (GER). Yann Guyader pourra toutefois compter sur des coéquipiers de choc comme Julien Levrard, vice-champion du monde du marathon, ou encore Nolan Beddiaf, récemment revenu des championnats du monde. On pourrait aussi imaginer une alliance pour l'occasion avec le Swiss Skate Team : dess patineurs comme Nicolas Iten, Severin Widmer ou Michael Achermann constitueraient des alliés de choix !

Et chez les dames ?

Il devrait y avoir peu de surprises chez les seniors dames : l'équipe Powerslide avec des patineuses comme Sabine Berg, Mareike Thum ou encore Laetitia Schimek vont jouer les premiers rôles.

Pour rappel, le record actuel de 1h00mn32s est détenu par l'américain Joey Mantia depuis 2008.

Le mot de Yann Guyader

Yann Guyader

"S’il est bien un marathon à gagner dans l’année c’est celui-là ! Non pas forcement parce que le niveau y est plus élevé que les autres mais plus de par sa configuration. C’est en effet le plus rapide, celui où il y a le plus de participants, mais surtout celui où l’organisation et le public sont à la hauteur de notre sport. Ce n’est pas si souvent dans l’année que notre pratique est invitée à se joindre à un marathon à pieds d’une telle ampleur. A ma connaissance, Cologne reste le seul autre. Pour ma part, cette édition revêtira une saveur particulière pour plusieurs raisons puisque en plus de n’avoir pu y participer l’année dernière, c’est maintenant presqu’une course à domicile dans la mesure où je passe le plus clair de mon temps à Berlin. Ça sera « fun » de passer dans les quartiers où je suis habitué à courir ou à déambuler lors de mes temps libres.

C’est aussi la seule course majeure que je n’ai jamais gagnée alors pourquoi pas cette année même si les « PS guys » ne seront pas faciles à battre ! Je reste tout de même sur une bonne série de victoires..."

Renseignements complémentaires : skating.bmw-berlin-marathon.com



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB