-
Le 23 September 2013 à 13:09 | mise à jour le 24 October 2013 à 17:00

Elite : les Spiders butent sur Villeneuve-la-Garenne



Pour leur premier match de championnat Elite qui s’est déroulé samedi 22 septembre, à domicile, les Spiders ont échoué de justesse face à Villeneuve-la-Garenne sur le score de 7 à 9.

Un score fleuve dû à un match extrêmement âpre et disputé qui a mis à mal les défenses des deux équipes et a mis en lumière l’énorme travail de Jérémie Zinger, le gardien rouennais, sans qui le score se serait alourdi.

Menant le match d’un but tout au long de la première mi-temps (4-3) et de deux buts en début de 2e mi-temps (6-4), les Rouennais ont ensuite fléchi, laissant l’opportunité aux Fous du Bitume de reprendre la main sur le jeu, les Franciliens inscrivant 5 buts en 5 minutes, dès la 35e minute.

« Nous avons fait une bonne 1re mi-temps, le début de la 2e étant dans la continuité de la première, explique Allan Labreux, manager du club et joueur Elite. Ensuite, l’équipe a manqué d’énergie, dû à la pression et à l’intensité de la première mi-temps et nous avons accumulé les pénalités. Je m’attendais à un score très serré, comme je l’ai dit aux joueurs dans le vestiaire avant le match, au vu du bon effectif que nous avons et des résultats obtenus lors de nos rencontres de préparation. »

Samedi 28 septembre, Rouen se déplacera à Angers pour le compte de la 2e journée du championnat Elite. Une rencontre importante pour les deux clubs, Angers ayant été également défait par Anglet, au pays basque, samedi (3-1).

« Nous partirons à Angers avec 12 joueurs au lieu de 14, précise Allan Labreux. Ce sera largement suffisant. Nous aborderons ce match en essayant cette fois-ci de garder 100 % de l’intensité pendant 50 minutes. Ce match ne peut pas nous échapper. Si l’on ne prend pas de points maintenant, il sera très difficile ensuite de les récupérer. »

Classement de la première journée du championnat de France élite de roller-hockey

  1. Rethel 3 points
  2. Amiens 3 points
  3. Anglet  3 points
  4. Villeneuve la Garenne 3 points
  5. Grenoble  3 points
  6. Paris XIII 0 point
  7. Angers 0 point
  8. Rouen 0 point
  9. Aubagne  0 point
  10. Toulouse 0 point

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB