-
Le 22 September 2013 à 22:09 | mise à jour le 23 September 2013 à 15:36

Lugdunum Contest 2013 : premiers résultats des marathons


Lugdunum Contest 2013 : premiers résultats des marathons


Avant de vous parler de la descente qui a été l'épreuve reine du weekend, profitons de la fin des courses du dixième Lugdunum Contest pour dresser un rapide bilan des courses de la Coupe de France...

Hommes : Guyader comme à la maison

Chez les hommes, le peloton est resté compact durant l'ensemble de la course. Il faut dire qu'avec près de 225 concurrents au départ (hommes et femmes confondus), il y avait du monde pour prendre les relais !
Yann Guyader (EOSkates) et Nolan Beddiaf (EOSkates) ont mené le peloton un bon moment. Le principal animateur de la course a été Guillaume de Mallevoue (Windress) qui a lancé plusieurs belles attaques au fil des tours. On a aussi vu Rage Skating aux avants-postes. Les suisses Michael Achermann (Swiss Skate Team) et Severin Widmer (Swiss Skate Team) ont également été très actifs. Ils ont gagné la course de côte la veille.
Au final, le roi Guyader a remporté sa 5ème victoire (et son 50ème marathon ) sur la place Bellecour en s'adjugeant le sprint devant son coéquipier Nolan Beddiaf et le suisse Severin Widmer (Swiss Skate Team).

Dames : doublé des soeurs Halbout

Chez les féminines, le peloton s'est écrémé au fil des tours. Cinq patineuses ont composé le peloton de tête avec Les soeurs Halbout, Jessica Gaudesaboos ou encore Léna Labat et Charlotte Laurent.
Au sprint, Justine Halbout (APN Avon) laisse la politesse à sa soeur Clémence (1ère, Windress). Le podium est complété par Jessica Gaudesaboos (EO Skates). Léna Labat (Pibrac RS) et Charlotte Laurent (Boissey RS) terminent au coude à coude.

Résultats

Vous pouvez aussi lire le résumé de Benoit Bourlier sur le site de la Coupe de France.

Photo : Nathalie Planelles



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB