-
Le 26 August 2006 à 09:00 | mise à jour le 21 April 2007 à 08:41

Grand Prix de Bourgogne : bilan Seurre


Grand Prix de Bourgogne : bilan Seurre


Seurre accueillait le 5 août dernier, la 3e étape du Grand Prix de Bourgogne sur un petit circuit urbain classique de 1,1 km, avec des virages, des relances et un peu de grattons. Il a permis aux concurrents qui n’étaient sûrement pas venus en vacances, de se départager.
Infos et résultats sur Site d’A.M. Sport


Récit
L’ambiance fut, comme toujours, très conviviale. Même la petite averse qui mouilla le circuit juste avant les premiers départs n’a pas trop perturbé les épreuves.
Les courses jeunes
Elles sont de plus en plus accrochées. Les petits compétiteurs sont en réel progrès et suivent leur classement et évolution à la manière des pros. Les clubs de Lyon, Cluny, Louhans ou Dijon sont les mieux représentés et comptent un nombre croissant de jeunes pousses.
Dans les catégories Jeunes, Julien Levrard et Maxime Bourlier (Lou roller) sont les plus forts et terminent facilement tous les deux au sprint.
La course Grand Prix
Elle s’élance avec 70 concurrents. Dès le départ, le ton est donné. Cyril Laurent part en tête et imprègne un très bon rythme. Rapidement une dizaine de patineurs se détache. 4 Dijonnais du Team AM Sports, 2 lyonnais du Team CDK, 3 bisontins de l’ASEB et 1 patineur du team CDR 37. Les attaques se succèdent avec Laurent (CDK), Hubert (CDR37) et Michel (AM Sports). Les trois protagonistes s’observent et se jugent. Une attaque de Michel, plus appuyée aura pour conséquence d’écrémer le groupe. Cinq patineurs se retrouvent. Michel est rejoint par Laurent, Hubert, Ducreux (Team CDK) et Mourey (ASEB). Après quelques kilomètres d’observation, Ducreux (CDK) démarre à son tour et prend le large. Les autres patineurs le laissent partir certainement pour l’user un peu devant. Après quelques tours, ils accélèrent et reviennent rapidement à 7 km de l’arrivée. Laurent n’attendait que ça. Il part à son tour. Au terme d’un effort prolongé et soutenu sur 2 km, il prend le large. Le groupe reste à 30 secondes et ne reviendra plus. Laurent est bien dans le rythme. Il l’emporte donc au terme d’une course très bien menée par son équipe. Hubert (CDR37) prend la deuxième place au sprint devant Ducreux. Michel, mal placé à l’abord du dernier virage devra se contenter une nouvelle fois après Cluny, de la quatrième place.
Chez les filles, Vanessa Laurenzi () et Mathilde Bausseron (Team AM Sports) s’échappent dès les premiers tours. Finalement Mathilde s’envolera seule vers la victoire après avoir laissé sa compagne d’échappée à la mi-course qui prend la deuxième place.

Rendez-vous à Louhans le 27 août pour l’avant dernière étape.
Finale à Sens le 23 septembre



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB