-
Le 02 September 2013 à 15:09 | mise à jour le 02 September 2013 à 16:17

Départ du centre-ville de Pontarlier pour la Transroller


Départ du centre-ville de Pontarlier pour la Transroller


Les 14 & 15 septembre prochains, les meilleurs mondiaux et nationaux de rollers et rollerski seront sur la Trans’roller en Franche­‐Comté ! Gage de reconnaissance par les hautes instances nationale (Fédération Française de Roller) et internationale (Fédération Internationale de Ski), la Trans’roller accueille cette année la Coupe du Monde FIS Rollerski et la Coupe de France Marathon Roller. Cette manifestation sportive organisée par Trans’Organisation est aussi l’occasion pour tous de rouler en toute sécurité sur les magnifiques routes du Haut-­‐Doubs, entre Pontarlier et Mouthe, sur des distances de 30 à 17 km, chronométrées ou non !

Trans’roller – FIS Rollerski World Cup 2013 Avant dernière étape de la Coupe du Monde FIS Rollerski, la Trans’roller sera décisive… Et l’une des dernières occasions de marquer des points avant la finale en Italie, les 20, 21 et 22 septembre prochains. Deux formats seront proposés sur la Trans’roller 2013 : prologue le samedi et poursuite le dimanche ! Pour offrir au plus grand nombre la possibilité d’approcher les élites, l’organisation et la Ville de Pontarlier ont décidé de donner le départ en plein coeur de la ville, face à la Mairie, contrairement aux autres années, où celui-­‐ci se faisait au bas du Larmont ! Le format du départ sera également différent puisque individuel et donné toutes les 30 s. Les dossards seront distribués par ordre décroissant, ainsi le leader de la Coupe du Monde FIS Rollerski ne portera pas le dossard N°1, mais le dernier numéro déterminé en fonction du nombre d’inscrits !

A l’Arcan… et non plus au Gounefay, le suspense sera tenu jusqu’au dernier moment puisqu’il faudra attendre l’arrivée du dernier partant, soit environ 15H15, pour connaître le nom du vainqueur ! Tous rejoindront ensuite la Place d’Arçon pour la remise des prix prévue à 16H30 ! Leurs résultats sur ce prologue détermineront leur ordre de départ du lendemain et leur handicap, pour la poursuite 30 km entre Pontarlier et Mouthe ! Le départ sera donné au pied de l’Hôtel de Ville à 9h00 pour les hommes. Ils rejoindront en moins d’une heure Mouthe et son nouveau stade d’arrivée.
En effet, les participants arriveront directement au coeur de la ville et franchiront l’arche qui sera positionnée au bout de la rue de la Varée, 150 m. avant la Mairie de Mouthe. Pour les femmes et les juniors alignés sur cette Coupe du monde FIS Rollerski, ils partiront à 10H15 de Malbuisson pour 17 km de plaisir.

Skieurs élites inscrits

Chez les hommes, on pourra compter sur le russe Evgeny BODGANOV, la team italienne avec notamment Sergio BONALDI et Simone PAREDI, les français Bastien POIRIER, Alexis JEANNEROD, Cyril MIRANDA, Adrien MOUGEL, Christophe PERRILLAT… Sans compter sur d’autres grands noms du ski de fond français et international annoncés !
Chez les dames, seront de la partie : la toute nouvelle championne de France de Rollerski Aurore JEAN, sa coéquipière de l’équipe de France, Anouk FAIVRE-­‐PICON ; la biathlète championne du monde en relais 2011 et 2012, Sophie BOILLEY ; la tchèque Karolina BICOVA ; la japonaise tenante du titre « Montée du Larmont » Masako ISHIDA ; la team Russe au grand complet...

Trans’roller Coupe de France Marathon Roller

Si le parcours des rollers reste inchangé, en revanche les sites de départ et d’arrivée observent les mêmes modifications que pour le ski roues. Le départ du dimanche sera lancé à 10h00 depuis la Place Saint­‐Benigne, au coeur de Pontarlier et l’arrivée à Mouthe se fera en direct ! Les premiers sont attendus pour 11h00.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB