-
Le 01 September 2013 à 21:09 | mise à jour le 03 September 2013 à 13:07

Championnat d'Europe U17 : La France bat Andorre 3 - 2


Championnat d'Europe U17 : La France bat Andorre 3 - 2


Entrée en matière laborieuse pour les Bleuets. Face à une équipe andorrane qui a la particularité de s’être entraînée toute l’année avec le même collectif, les joueurs de Stéphane Hérin ont pris leur temps pour entrer dans la compétition.

Première période

La première mi-temps est équilibrée de part et d’autres mais ce sont les français qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Roberto Di Benedetto après 5 minutes de jeu suivi par son futur coéquipier à la Vendéenne Nathan Gefflot qui bat pour la seconde fois De Sousa.

Seconde période

Au retour des vestiaires, Remi Herman enfonce un peu plus le clou en inscrivant le troisième but pour la France. A trois zéro, l’affaire peut sembler plier mais les andorrans ne lâchent pas la partie. La réussite fuit aux français en seconde mi-temps et ce sont les « jaune et bleu » qui poussent pour revenir au score. Ils profitent des erreurs techniques françaises pour évoluer en contre. Ils sont enfin récompensés grâce à Adria Antequera Ramentol.

La fin de match est décousue. Malgré leur avance au tableau d’affichage, les francais qui évoluent en blanc ce soir, n’arrivent pas à maitriser leur sujet et gâchent pas mal d’occasion. Sur un débordement côté droit, le même Adria Antequera reprend de volée un centre qui se loge dans la lucarne française. Une réduction du score qui redonne confiance aux hommes de Roger Corral Domingo qui ne sont pas loin d’égaliser dans les toutes dernières secondes.

Pour leur premier match, les Bleuets sortent vainqueurs d’un match loin d’être gagné d’avance. L’essentiel est assuré peu importe la manière le principal était de gagner le premier pour bien rentrer dans la compétition.

Demain, la France affrontera Israel, petit poucet de la compétition défait en début d’après-midi 12/0 par le Portugal. L’occasion pour les bleuets de confirmer leur victoire.

Feuille de match

France : Menguy, B.Di Benedetto, Herman, R.Di Benedetto (1), Rault ,Durand, Gefflot (1), Podevin, Herman (1), Rousseau, Savreux. Coach: Herin.

Andorre : De Sousa, Pallares, O.Antequera, Miquel, Dilmé,  A.Antequera (2),  Veigas, Rodriguez, Borell, Panades. Coach: Corral.

Arbitres : Tartarelli e Strippoli (Italy).



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB