-
Le 26 August 2013 à 22:08 | mise à jour le 28 August 2013 à 13:53

Yann Guyader, le grand absent du mondial de patinage en Belgique


Yann Guyader, le grand absent du mondial de patinage en Belgique


En Colombie il a vécu une grande partie de sa carrière ... et de sa vie. Guyader est un patineur, un homme d'affaire, un homme de famille et un athlète émérite. Il suffit de jeter un coup d’œil à son compte twitter (@ YannGuyader) pour comprendre la passion avec laquelle il s'entraîne, la discipline avec laquelle il vit et l'engagement qu'il voue à son sport.

Parmi le vélo, le jogging, la gym et le patin, ce français de 29 ans dont l'état physique est plus qu'enviable,  fournit un travail sérieux et bien structuré.

« Berlin est une belle ville de nuit. Je viens de courir 10 km le long de la rivière Spree. 10 km détendu : 36'54 ". Les premiers 5 kms pour m'échauffer : 19'02 "et le dernier 5 km un peu plus fort : 17'52" (extrait compte twitter) @ YannGuyader

Nous l'avons vu il y a quelque temps comme entraîneur du Venezuela et au cours de ces dernières années il a été dans les marathons de la Coupe du Monde. Il est toujours là. C'est une figure et presque toujours sur le podium. Il aime gagner ! Et quand vous avez tellement de talent et la capacité d'être là, vous ferez toujours partie du « paquet ». Ainsi il est venu à Ostende en Belgique pour le Grand Prix de Flandres comme commentateur. Le GPF s'est couru il ya quelques jours sur la piste qui accueillera le championnat du monde de patinage de 2013.

Yann Guyader sera le grand absent du mondial de Patinage de vitesse cette année. Ses objectifs sont maintenant ailleurs. Un professionnel en administration du sport, qui, comme il l'a annoncé aux journalistes à Ostende, va retourner à l'université l'année prochaine. Il prépare sa retraite à la fin de cette saison.

C'est un champion qui sort par la grande porte. Il prévoit de participer aux marathons de Berlin, de Geisingen (Allemagne) et de Lyon en France, avant de mettre un point final à sa carrière en participant au marathon de Cologne, en Allemagne. Peut-être que nous le verrons se lancer dans des courses en 2014, mais son temps comme un patineur "Pro" exclusif se terminera en 2013.

Malheureusement et étonnamment, Guyader n'a pas été invité dans la sélection française de patinage de vitesse. Cela sera le grand absent du mondial en Belgique, que ses partisans, amis et le monde du patin en général va regretter.

Bonne chance au patineur Francais qui s'est fait aimer de la Colombie. Que la vie l'emmène vers de nouveaux defis.

Photo prise de Facebook, profil Yann Guyader. 

Source : http://patines.co/2013/08/21/yann-guyader-gran-ausente-del-mundial-de-patinaje-en-belgica/



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB