-
Le 19 August 2013 à 16:08 | mise à jour le 20 August 2013 à 19:03

La Team France homme de roller derby en sélection à Angoulême (16)


La Team France homme de roller derby en sélection à Angoulême (16)


La Team France homme de roller derby fera ses premières sélections à Angoulême, les 31 août et le 1er septembre 2013. Cette étape sera la première pour la préparation du mondial de roller derby du 14 au 16 mars 2014 à Birmingham (Angleterre). 16 équipes nationales en plus de la France s’affronteront sur 3 jours pour le titre mondial.

Communiqué de la FFRS suite à la parution de cette information

" La FFRS constate avec satisfaction la progression de nombre de licenciés de la discipline roller derby. Lors de la dernière assemblée générale fédérale, par la voix du président du comité course, il a été rappelé les principes universels nationaux et internationaux d'organisation en matière de sports collectifs :
« L'avenir de la discipline passera par la création d'une sous-commission au sein du Comité Course dont les axes principaux de travail seront la réglementation, la formation, la mise en oeuvre d'un championnat qui débouchera sur la création d'une équipe nationale.
Le Roller derby sera surtout ce que les pratiquants et les dirigeants de la discipline voudront en faire. Je pense que l'ensemble des membres du futur Conseil d'Administration de notre fédération, les membres du futur Comité Course et l'ensemble des acteurs élus au niveau régional et départemental sont tout à fait prêts à vous aider pour que la discipline, comme par le passé pour le skate, la randonnée ou encore le freestyle, devienne une fois structurée une composante incontournable de la FFRS. »

A ce jour,des rivalités internes sur la conception et la gouvernance de cette discipline au sein des dirigeants animateurs du roller derby font que la démarche proposée par la FFRS n'est pas commencée, laissant le roller derby en dehors des règles régissant l'organisation des sports collectifs et leurs équipes nationales . A ce titre l'appellation « équipe de France » « team France » ou toute autre traduction en quelque langue que ce soit du terme français « équipe » suivi par France est usurpée et illégale ; elle place la FFRS délégataire du Ministère des Sports en situation délicate.

C'est pourquoi, pour cette raison maintes fois expliquée et parfaitement connue des dirigeants du roller derby , je me dois d'interdire l'usage de cette appellation à quelque sélection que ce soit et le faire savoir publiquement en réponse à votre publication.
L'espoir de la FFRS est que cette situation, totalement indépendante de notre volonté, prenne fin et je profite de cette information pour lancer un appel aux bonnes volontés de la discipline qui peuvent me contacter à tout moment pour entamer les démarches nécessaires à une intégration de cette discipline dans le monde sportif universel."

Le Président FFRS,
Daniel Bonithon 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB