-
Le 17 August 2013 à 10:08 | mise à jour le 17 August 2013 à 10:40

Bonne entame française au Grand prix de Flandres 2013


Bonne entame française au Grand prix de Flandres 2013


Après des Jeux Mondiaux décevants, les français semblent montrer un meilleur visage au Grand-Prix de Flandres. L'édition 2013 fait un peu office de mise en jambe pour le mondial qui enchaîne immédiatement après. A noter : toutes les nations présentes pour le mondial ne participent pas. Certaines font le choix de l'impasse, probablement pour s'économiser avec la vraie bataille.

300 m : Darren pourrait bien surprendre au mondial

Sur 300 m Darren De Souza (24,795) prend une belle seconde place dans la catégorie senior homme, derrière Ronald Mulder (NED) en 24,663. Ses frères, Elton et Edwin s'adjugent la 8ème et la 9ème place. Le sprint semble être une affaire de famille !

Dans la catégorie Senior dames, l'Italie et l'Allemagne tiennent le haut du pavé avec Erika Zanetti (ITA) et Laethisia Schimek (GER). La première française, Juliette Pouydebat, pointe à la 14ème place devant Pauline Combes, 15ème. 

Chez les Juniors B Dames, Melissa Bellet se hisse à la 4ème place, à moins d'un dixième du podium. Marine Lefeuvre termine 6ème et Gwladys Brunelière 8ème.

Dans la catégorie Junior B homme, deux français montent sur le podium : Jonathan Bach (25.946) termine deuxième et Thomas Dambrun (26.222) arrache le bronze. Il devance le 4ème d'une poignée de millième. Lucas Raimondo rentre également dans le Top 10 en prenant la 8ème place en 26,731.

Chez les juniors A, le 300 m reste dominé par l'Allemagne et la Belgique. Le premier français, Galaad Belbeoc'h se classe 8ème en 26,330.

10 km à points : Ewen de retour en forme après avoir été malade aux jeux mondiaux

Le 10 km à points des Juniors B dames voit la victoire de Giada Santucci (ITA) avec 26 points, largement devant Brianna Bocox (ITA) avec 8 points et Gwladys Brunelière (FRA) avec 7 points.

Sur la même distance, chez les juniors B bommes, Jonathan Bach termine premier français et 7ème au général avec 3 points.

La catégorie des Juniors A hommes voit Kévin Duguet terminer à la douzième place. Surclassé pour le Grand Prix de Flandres, Timothy Loubineaud a malheureusement chuté avant la cloche. Il prend la 15ème place.

Seniors dames : l'italienne Francesca Lollobrigida (ITA) va chercher 15 points devant Maria Arias (11 points). Nicole Begg (NZL) signe un beau retour à la compétition en prenant la 3ème place et 9 points. La première française, Juliette Pouydebat arrive 8ème avec 5 points. 

La finale des seniors hommes débute aux environs de minuit à cause du retard dû à la pluie en journée. En début de course, Peter Michael (NZL) va chercher l'essentiel de ses points. C'est sans compter sur Ewen Fernandez (FRA) part à la mi-course en solitaire et à bon train, le français va glaner 30 points devant son outsider du moment. Le néo-zélandais Peter Michael, lui aussi bien affuté arrive second avec 21 points après être allé chercher les points de la victoire au sprint. La 3ème place revient à Ezequiel Cappelano (8 points).
A noter : un Kalon Dobbin (NZL) toujours en forme qui termine 4ème, malgré une retraite relative et son implication constante dans l'encadrement du team Powerslide.

Retrouvez les résultats complets ici

Photo : organisation



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB