-
Le 07 August 2013 à 02:08 | mise à jour le 07 August 2013 à 11:21

La fédération colombienne de patinage se réorganise


La fédération colombienne de patinage se réorganise


La Fédération colombienne de patinage vient d'effectuer une journée complète de rétroaction, d'auto-analyse et une détection de défauts au sein de son fonctionnement administratif, opérationnel, logistique, technique et sportif. Cette remise en question semble marquer le début d'une nouvelle ère dans la gestion de l'association sportive qui rapporte le plus de "fruits" dans le pays.

Selon le président de l'organisation, Alberto Herrera Ayala, il était nécessaire de faire ce travail, qui avait pris retard à cause de certaines dispositions générales.

« Au sein du Comité exécutif, nous savons que le processus de réorganisation administrative est un point urgent qui ne peut etre reporté ; nous attendions les conditions optimales pour le faire et nous avons commencé », a déclaré le president.

Cinq points fondamentaux guident le travail de la fédération :

  • le pôle technique
  • le pôle administratif
  • le pôle financier
  • le secteur de la communications et des systèmes d'information
  • le pôle commercialisation.

« Nous avons connu une croissance très rapide et nous avons trop de responsabilités, servis par les employés du personnel de l'entité. Il est nécessaire de réorganiser les espaces de travail pour optimiser les efforts, ne pas faire deux fois les mêmes tâches et pouvoir travailler avec de meilleures information, afin de remplir les tâches qui nous incombent " a dit Herrera Ayala.

La nouvelle entité sportive va permettre une meilleure mise en oeuvre de la gestion technique. Elle sera responsable de tout ce qui touche aux sports : les sélections, les événements, les calendriers, les réunions, les rassemblements, les processus de visas et tous les voyages impliquant les équipes nationales...
Plusieurs modules se dégagent : la logistique et sa mise en oeuvre, le département biomedical, le suivi des athlètes, leur récupération. Ils seront suivis à l'aide d'une fiche unique nationale. N'oublions pas la préparation physique athlétique et sportive et le développement psychologique.

Le pole administratif se conformera à toutes les fonctions juridiques, de représentation, de recrutement, d'accords inter-administratifs et inter-institutionel et tout ce qui concerne le légal, tandis que le domaine financier sera en charge de la comptabilité de direction et les responsabilités juridiques devant les entites officielles, les projets d'événements et les déplacements.

De même, et comme une pierre angulaire, le pôle communication et marketing va concevoir le design de l'entité et de la marque. ainsi que les diverses stratégies de marketing et le marche sportif de Fedepatín. L'information officielle sera diffusée par le biais de divers canaux : les relations presse, les réseaux sociaux, le lobby institutionnel, le protocole officiel et les autres besoins de communication interne et externe nécessaires à l'exploitation  de la marque FEDEPATÍN.

Le changement se verra très bientôt.

"Nous avons de nouveaux défis chaque jour nous grandissons et nous évoluons. Nous avons mis cinq années pour mettre la maison en ordre et maintenant nous allons commencer à construire notre projet et réaliser le rêve que nous avons depuis un certain temps sur l'endroit où nous voulons amener Fedepatín dans quelques années... De très bonnes choses sont à venir et nous nous préparons pour ca " a déclaré le président de la direction nationale de patinage.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB