-
Le 31 July 2013 à 10:07 | mise à jour le 31 July 2013 à 10:38

Jeux Mondiaux 2013 : les hockeyeurs français terminent sur une bonne note


Jeux Mondiaux 2013 : les hockeyeurs français terminent sur une bonne note


L’Equipe de France s’impose lors de sa dernière rencontre 11 – 2 face à la Colombie. Elle finit donc à la 7ème place des Jeux Mondiaux.


Une frayeur en première période

Dès le début de la partie, Jérémy LAPRESA ouvre le score, ce qui permet à la France de débuter dans les meilleures conditions. Mais une erreur défensive permet à la Colombie de recoller au score. Yohan JALINIER est pénalisé dans la foulée, mais les Bleus tiennent bon, et ont même l’occasion de prendre l’avantage.
Une fois la supériorité numérique terminée, la Colombie trouve sans mal la faille dans une défense complétement dépassée. Baptiste BOITARD, bien servi pas Yohan JALINIER, réussi à égaliser.
A 7 minutes de la fin, Lambert HAMON trouve enfin le cadre après 3 tentatives, ce qui donne un peu d’air aux Bleus. Les buts de Benjamin TIJOU et de Clément GREGOIRE permettent de mener 5 – 2 et d’aborder la suite de la rencontre plus sereinement.

Score à la mi-temps : 5 – 2 pour les Français.

Peu après la reprise, les Bleus ne relâchent pas leur jeu et marquent par trois fois en 10 minutes, grâce à Clément GREGOIRE, Benjamin TIJOU et Julien Thomas. Les Bleus enchainent ensuite les buts face à une équipe colombienne démobilisée. On retrouve enfin le jeu de nos Tricolores, et le compteur s’arrête sur le score de 11 – 2 en faveur de la France, qui prend ainsi la 7ème place des Jeux Mondiaux.

Un bilan difficile à 1 an du championnat du monde à Toulouse

La France va désormais devoir analyser cette campagne 2013 compliquée afin d’arriver dans les meilleures conditions pour le Mondial à domicile l’année prochaine. Les rencontres se jouent souvent à un but, et il ne manque pas grand-chose à ce groupe pour tutoyer les sommets.

Espérons que 2014 permette à la France de retrouver le gout agréable de la médaille. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB