-
Le 30 July 2013 à 18:07 | mise à jour le 30 July 2013 à 18:08

Jeux Mondiaux 2013 : les hockeyeurs français 7ème


Jeux Mondiaux 2013 : les hockeyeurs français 7ème


L’Equipe de France s’est une nouvelle fois inclinée dans les matchs de classement face à la Suisse 2 – 3. Le lendemain, le match de classement pour la 7ème place face à la Colombie a vu les tricolores l'emporter 11 à 2. Les Bleus terminent sur une note positive mais avec un goût amer.

France-Suisse : un début réussi

Le début de match est propre et les Bleus rentrent parfaitement dans leur rencontre. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais aucun des deux gardiens ne veut lâcher. Malgré une domination tricolore, il suffira d’une erreur défensive des Français pour que les Suisses ouvrent le score. Théo FONTANILLE va tout de même concrétiser les efforts des Bleus, 20 secondes avant la fin de la première période, mettant les deux équipes à égalité.

Mais, dès la reprise, c’est à nouveau la douche froide pour la France qui encaisse un nouveau but. Les erreurs défensives coûtent cher, et Hugo REBUFFET, devant les cages, ne peut rien faire. Le manque d’efficacité est criant. De nombreuses occasions sont gâchées dans le dernier geste. Le gardien français réussit tout de même à sauver plusieurs palets sur sa ligne. Une offensive bien menée par Jeff LADONNE va permettre de remettre les deux équipes à égalité, à 8 minutes du terme de la partie.

Indiscipline

La discipline va de nouveau coûter cher à la France, puisque la Suisse n’a eu besoin que de 12 secondes pour reprendre l’avantage. C’est une nouvelle course contre la montre qui s’annonce pour nos Français. Mais la réussite de la veille n’est plus là, et la France s’incline 3 – 2.

Match de classement

Il faut encore une fois rechausser les rollers puisque la France joue un dernier match de classement face à la Colombie pour la 7ème et 8ème place. Les Tricolores terminent leurs Jeux Mondiaux sur une victoire 11 à 2 face aux patineurs locaux.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB