-
Le 29 July 2013 à 14:07 | mise à jour le 29 July 2013 à 14:37

Jeux mondiaux 2013 : les français tout près de l'exploit en roller-hockey


Jeux mondiaux 2013 : les français tout près de l'exploit en roller-hockey


La France échoue à 5 secondes de la fin des prolongations, après avoir rattrapé un retard de 4 buts. Les Bleus ont su se surpasser, mais ils s’inclinent face à l’équipe d’Italie dans les dernières minutes du match. Il faudra maintenant se remobiliser pour les places de 5 à 8, malgré une énorme déception sur ce ¼ de finale.

Un début catastrophique

La France démarre le match par le pire scénario. Rapidement en supériorité numérique, l’Italie ouvre le score. Dans la foulée, une crosse tricolore dévie un tir italien, ce qui leur donne deux longueurs d’avance. C’est un coup dur pour les Tricolores, mais ils vont tenter de revenir dans la partie, notamment grâce à Jérémy LAPRESA, qui, lors d’une supériorité numérique ramène son équipe à un point. Malgré ce but, la dégringolade continue pour les Bleus. Les Italiens marquent à deux reprises avant la fin de la première mi-temps.
Score à la mi-temps : 4 – 1.

Une remontée héroïque

Dès la reprise, les Français sont plus offensifs, Yoann JALINIER tir, mais sa frappe est refusée. L’Italie en profitera pour inscrire un 5ème but. On pense alors le match terminé. Cependant, on va assister à une réelle révolte des Tricolores. C’est Baptiste BOITARD qui entama le travail en inscrivant le second but de son équipe. Il est suivi par Julien THOMAS et Kevin BEZIAU. La France revient alors à 4 – 5.

Ce triplé français va alors réveiller les 2500 spectateurs qui encouragent désormais l’Equipe de France. Cela aide considérablement les Bleus, qui jouent face à une équipe italienne à bout de souffle. C’est dans les derniers instants que Benjamin TIJOU permet à son équipe d’égaliser, poussant donc le match jusqu’aux prolongations. 

Une fin tragique

La prolongation de dix minutes démarre, l’ascendant psychologique est à l’avantage de la France, après avoir remontée 4 buts en 10 minutes, mais aussi grâce au soutien du public qui pousse encore en sa faveur. Une supériorité des Bleus ne donne rien, et il ne reste que 30 secondes quand la France écope d’une pénalité. Une récupération de palet italienne entraine un contre assassin pour les Français. L’Italie marque à cinq secondes des tirs au but, brisant le rêve Tricolore aux Jeux Mondiaux.
La France jouera donc, comme pour le Mondial, les places de 5 à 8, en affrontant la Suisse demain, qui s’est inclinée face au Canada.
Dans les autres rencontres, les Etats-Unis s’imposent face à la Lettonie, et la République Tchèque n’a fait qu’une bouchée de la Colombie. 

Résultats des quarts de finale

Italie 6 - 5 France
Canada 5 - 2 Suisse
République Tchèque 9 - 1 Colombie
Etats-Unis 7 - 1 Lettonie



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB