-
Le 28 July 2013 à 09:07 | mise à jour le 03 August 2013 à 12:30

Jeux Mondiaux 2013 : les français au pied du podium en patinage artistique


Jeux Mondiaux 2013 : les français au pied du podium en patinage artistique


Les patineurs artistique se présentaient sur la piste de Cali après un programme court, la veille, qui leur permettait d’espérer une voire plusieurs médailles. Marine PORTET, Solo Artistique, se lance la première. Troisième avant ce programme long, Marine réalise une performance correcte avec quelques erreurs.

Les juges la rétrogradent finalement d’une place et la positionnent 4ème de la compétition, juste derrière la Colombienne qui, encore une fois, était techniquement bien inférieure à Marine sur ce programme. L’Italienne Debora SBEI monte sur la plus haute marche du podium.

Au tour de Pierre MERIEL de se présenter devant la salle comble de 7.000 spectateurs. Pierre signe un magnifique programme long à la hauteur de son niveau avec des éléments techniques et des enchaînements bien assurés et validés. Face au Français, les meilleurs patineurs internationaux ne font que peu d’erreurs également. On assiste à une très belle compétition masculine. Pierre prend finalement la 4ème place, la médaille d’or revient au Brésilien : Marcel STURMER.

Quelques minutes après son passage en Solo, Pierre retrouve Prescillia HENNEGUELLE en Couple Danse pour la Danse Libre. Après les Danses Originales, les Français étaient 4ème derrière un couple colombien dont la performance n’avait pas été à la hauteur du classement que les juges leur avaient accordé.
Pierre et Prescillia, frustrés par ce premier résultat, avaient alors ressenti un sentiment d’injustice. Leur objectif sur leur Danse Libre était donc de repasser devant les Colombiens. Pierre et Prescillia font une belle prestation. Comme à leur habitude, ils parviennent à transmettre toute l’émotion de leur programme aux spectateurs. Malheureusement, comme on pouvait s’en douter depuis la veille et les Danses Originales, le classement ne changera pas. Les juges conservent les Colombiens à la 3ème place et le couple français à la 4ème. Le Couple Italien, SPIGAI/REMONDINI, prend la médaille d’or.

Résultats

Results Ladies Final.pdf

Results Mens Final.pdf

Results Dance Final.pdf

Results Pairs Final.pdf

 

Texte : FFRS
Photo : Philippe MILLEREAU



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB