-
Le 22 July 2013 à 21:07 | mise à jour le 23 July 2013 à 07:48

Nouveau changement des critères d'âge en roller-derby à l'USARS


Nouveau changement des critères d'âge en roller-derby à l'USARS


L'USARS (USA Roller Sports), l'équivalent de la fédération américaine de roller, vient d'annoncer qu'elle entérinait les groupes d'âges définis par la FIRS (Fédération Internationale de Roller Sports) pour les compétitions internationales. Désormais les joueuses et joueurs entre 14 et 17 ans pourront participer à des compétitions adultes et juniors, tout comme les autres disciplines du roller sous l'égide de la FIRS.

" Nous pensons qu'aligner notre réglement sur les critères de la FIRS permettra des athlètes talentueuses qui ont excellé dans la catégorie Junior d'avoir une option pour jouer au derby au plus haut niveau possible sans contrainte leur développement" a dit Danielle Fairbanks, directrice du Roller Derby au sein de l'USARS. " La participation dans la catégorie adulte de joueuses entre 14 et 17 ans sera conditionnée à l'obtention de l'autorisation parentale, à la vérification du niveau de patinage par un juge, avant de permettre à la joueuse de participer à un match officiel."

L'USARS a également mis en place un échéancier étendu pour mettre aux équipe de remplir la documentation nécessaire pour participer aux qualifications régionales 2013. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB