-
Le 21 July 2013 à 10:07 | mise à jour le 24 July 2013 à 13:43

Mondial 2013 : la France s’incline face aux USA et prend la 6ème place


Mondial 2013 : la France s’incline face aux USA et prend la 6ème place


Les Tricolores avaient surement rêvé de jouer les USA le dernier jour en Californie, mais en imaginant plutôt une place en finale. Ils prennent finalement la 6ème après leur défaite 6-1 face aux Américains dans le dernier match de classement. Les Bleus doivent très vite récupérer pour se rendre sur Cali (Colombie) et y disputer les 9èmes Jeux Mondiaux.

Un match ouvert

Le match démarre fort, les USA ont rapidement l’occasion d’ouvrir le score grâce à une supériorité numérique mais Hugo REBUFFET se montre intraitable sur sa ligne. Sur le petit terrain de Huntington Beach, le jeu est dense et ne laisse aucun temps mort. Les Américains vont déborder sur les côtés et jouer chaque occasion à fond. Un contre leur permet de prendre l’avantage (0-1). Le jeu est ouvert et les actions s’enchaînent pour les deux formations bien décidées à remporter la rencontre.  Le capitaine français, Jean-François LADONNE, remet les deux équipes à égalité.

Les Tricolores sont déchaînés mais à trop ouvrir le jeu, ils prennent un contre. Les Etats-Unis reprennent un but d’avance, toujours par un FUDGE intenable. Après une faute sur Kevin BEZIAU,  la France peut travailler sa supériorité numérique. Mais ce sont les USA qui vont se montrer les plus dangereux, REBUFFET doit sortir à plusieurs reprises des arrêts décisifs. La pause intervient sur un avantage de 3-1 pour les locaux.

Les USA trop forts

Dès la reprise, le duo LAPRESA/BEZIAU tente de franchir le dernier rempart adverse, en vain. Les phases de jeu se construisent chacune leur tour de part et d’autre du terrain, mais ce sont les Américains qui vont ajouter un but supplémentaire, sur une passe de génie laissant ensuite Travis NOE seul face à la cage du gardien français. Gérôme GUERIN répond à ce nouveau but adverse en prenant un énorme shoot mais ce dernier s’écrase sur la barre et rebondit devant la ligne.

Kevin BEZIAU a l’occasion  de marquer à son tour mais le repli défensif américain est très efficace. Les USA en profitent pour placer un contre assassin pour un 5ème palet au fond des filets. Un jeu de supériorité s’annonce pour la France, mais ces derniers ne se montrent à aucun moment dangereux laissant même leurs adversaires faire le show. Les minutes passent le rythme du match descend en intensité. Les Bleus n’y sont plus et encaissent un 6ème et dernier but.

Score final 1-6

En attendant Cali

Le bilan est donc mitigé pour les Bleus qui finissent 6èmes comme l’an passé. Le cap des quarts de finale reste un obstacle difficile à passer. La pression sera bien plus forte l’an prochain pour le Mondial en France, dans le magnifique Palais des Sports de Toulouse. Le dernier mondial sur le sol français remonte à 2005, les Français avaient pris la médaille de bronze cette année-là.

L’équipe de France n’a pas terminé sa campagne internationale 2013 puisqu’elle se rend aux jeux mondiaux à Cali en Colombie avec les sept meilleures équipes du Mondial 2012. L’occasion d’obtenir une nouvelle médaille dans une compétition qui avait souri aux Tricolores en 2009, revenant avec l’argent. Les matchs de poule démarrent le 26 Juillet tandis que les phases finales se clôtureront le 30 Juillet.

Classement final :

  1. République Tchèque
  2. Canada
  3. Suisse
  4. Suède
  5. États-Unis
  6. France
  7. Italie
  8. Grande-Bretagne



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB