-
Le 20 July 2013 à 10:07 | mise à jour le 24 July 2013 à 13:43

Mondial roller-hockey 2013 : La France jouera la 5ème place


Mondial roller-hockey 2013 : La France jouera la 5ème place


En payant cash ses trop nombreuses pénalités, La France a vu s’envoler la place en demi-finale en s’inclinant 5-2 contre la Suisse. Grâce à leur expérience, les Bleus ont su se remobiliser pour prendre le pas, en fin de journée, sur la Grande Bretagne (3-0). Ils joueront donc la 5ème place contre les USA, un adversaire surprise après leur défaite face à la Suède en quart de finale.

Des Suisses efficaces

Dès le début de la rencontre, les Tricolores se montrent dangereux et tirent à la cage ; Lambert HAMON tape même la barre.  La France a la majorité des palets mais sur une faute de Julien THOMAS, elle va encaisser un premier but. Le gardien suisse est, à son tour, pénalisé pour une crosse haute sur Kevin BEZIAU. La France joue donc en supériorité numérique mais rien ne rentre. Alors que Julien THOMAS reprend une pénalité, ce sont à nouveau les Suisses qui envoient le palet au fond des filets français.

Score à la mi-temps : 0-2 

Dès la reprise, Jérémie LAPRESA va tromper le gardien sur une erreur défensive pour revenir à une longueur. Mais deux pénalités sont infligées à Baptiste BOITARD et Jean-François LADONNE en moins de 20 secondes. A 4 contre 2, Julien COURAUD et Yohann JALINIER tiennent la baraque, suivis par Julien THOMAS et Théo FONTANILLE. La France parvient à tuer l’infériorité et repart à l’attaque. 

Les minutes passent et la Suisse reprend un avantage de deux buts sur une faute de Julien COURAUD. Terry LEFRANC, très bon durant tout le match, ne peut reprendre le rebond et le palet vient se loger en lucarne après avoir été frappé par une crosse suisse. Il reste 7 minutes quand Yohann JALINIER sert Julien COURAUD pour le 3-2.
Quelques minutes plus tard, les Transalpins vont anéantir les derniers espoirs des Bleus sur un tir croisé en pleine lucarne. Les Suisses marquent ensuite une cinquième et dernière fois 30 secondes plus tard alors que l’issue du match est déjà connue.

Score final : 2-5.

Match de classement : France – Grande-Bretagne

L’avantage est tricolore en ce début de période, les Français font bien circuler le palet mais ne concrétisent pas leurs actions. La rencontre face aux Suisses quelques heures plus tôt se fait sentir. Le pas est lourd et le repli défensif un peu long. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage au tableau d’affichage. Les minutes passent et il faut toute l’efficacité de Baptiste BOITARD pour permettre à son équipe de mener à la pause.

Score à la mi-temps : 1-0

Dès la reprise, c’est Gérôme GUERIN, bien servi par Jean-François LADONNE, qui va donner de l’air aux Bleus. Le jeu est débridé, les équipes tentant leur chance chacune leur tour.
A 5 minutes du terme, Julien THOMAS rentre plein axe et trouve le filet à mi-hauteur sur une frappe balayée. Le score en restera là, Hugo REBUFFET, le portier français, stoppant les dernières velléités adverses.

La France jouera donc le match pour la 5ème place face aux Etats-Unis. Les locaux se sont faits sortir en règle par une équipe suédoise surprenante, créant un cataclysme aux mondiaux, tant les Américains partaient favoris pour un 15ème titre en 19 mondiaux. Le match est programmé aujourd’hui à 10h15 (heure française). 

Résultats des quarts de finale

  • France 2 – 5 Suisse
  • Italie 2 – 5 Canada
  • Rep. Tcheque 12 – 3 Grande Bretagne
  • USA 3 – 4 Suède

Résultats des demi-finales

  • République Tchèque 4 – 3 Suisse
  • Suède 2 – 6 Canada



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB