-
Le 18 July 2013 à 09:07 | mise à jour le 24 July 2013 à 13:44

Mondial roller-hockey : La France s'impose facilement face à la Lettonie


Mondial roller-hockey : La France s'impose facilement face à la Lettonie


Il n’y aura pas eu de suspens dans la rencontre opposant l’équipe de France à la Lettonie. 4-0 à chaque période, les Bleus ont pu se rôder avant les Play-off.
Ils retrouveront en 1/8ème de finale l’Argentine emmenée par Sébastian Marengo qui évoluait en France chez les Hawks d’Angers.

Yohann JALINIER en passeur

Il n’y a pas de temps mort en ce début de match. Baptiste BOITARD et Julien THOMAS donnent l’avantage aux Bleus dans les sept premières minutes. La France met son patinage en valeur et tente les débordements. Un power Play à la 10ème minute ne donne rien. Puis, Yohann JALINIER est sanctionné mais la pénalité est parfaitement tuée par le trio FONTANILLE/GREGOIRE/THOMAS.
Dans la foulée, c’est  de nouveau Baptiste BOITARD qui part en contre et enfonce le clou (3-0).  La France fait tourner le palet et attend patiemment la faille. Benjamin TIJOU va la trouver, aidé par Yohann JALINIER, auteur de trois des quatre passes décisives de cette première période.
La mi-temps intervient sur le score de 4-0.

Une seconde période sur un faux rythme

Dès la reprise, Jérémy LAPRESA part seul face au gardien adverse qui sort le palet de la mitaine. La rencontre est à sens unique, et la supériorité qui suit permet aux Tricolores de faire leurs gammes.
Kevin BEZIAU tient le  palet du 5-0, mais tire hors cadre, tout comme Julien THOMAS peu de temps après. Terry LEFRANC n’a que peu de tirs à repousser, et l’intensité du match baisse à 12 minutes de la fin. Jérémy LAPRESA profite d’un écart laissé en défense pour glisser le palet entre les bottes du gardien letton.
A cinq minutes du terme, Kevin BEZIAU envoie un sixième palet  derrière la ligne de but. Terry LEFRANC, le gardien français, pourra ensuite s’illustrer sur une dernière action adverse en réalisant l’un de seuls arrêts de la seconde période. Julien COURAUD va, quant à lui, ne mettre que dix secondes en supériorité pour inscrire un nouveau but sur une assistance de JALINIER. Ce dernier va même clôturer la feuille de match, c’est l’un des piliers de cette équipe voire l’homme de ce match avec 4 assistances et 1 but.

L’Argentine en 1/8ème de finale

L’équipe de France affrontera l’Argentine en 8ème, avant de retrouver dans la même journée, en cas de victoire, le vainqueur du match Allemagne – Suisse. Un programme chargé, avec à la clef, une place en demi-finale des championnats du monde.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB