-
Le 14 July 2013 à 10:07 | mise à jour le 24 July 2013 à 13:45

Mondial junior 2013 : l'équipe de France prend sa revanche sur la Suisse


Mondial junior 2013 : l'équipe de France prend sa revanche sur la Suisse


En finissant sur une belle victoire face à la Suisse (8-2), l’équipe de France Junior prend sa revanche, et obtient par la même occasion une 5ème place dans ces Championnats du Monde. C’est donc une place de moins que l’an passé, mais les huit équipes du haut de tableau sont dans un mouchoir de poche et ont proposé une qualité de jeu très homogène. Il faudra pourtant viser encore plus haut pour être au rendez-vous du Mondial 2014 en France à Toulouse.

Enfin un bon début de match

Les Tricolores ont attendu le dernier match de leur mondial pour réussir leur début de rencontre.  Sur une première supériorité numérique, ils vont taper par deux fois les poteaux,. Et c’est Baptiste BOUCHUT qui sur un débordement va donner l’avantage à la France. Mais sur un tir en angle les Suisses remettent les équipes à égalité. Les Bleuets retrouvent leur efficacité sur l’avantage numérique suivant, grâce au très bon travail de BOUCHUT à nouveau, aidé par Maxime LANGLOIS.

Score à la mi-temps : 2-1

Festival offensif

A la reprise, après huit minutes de jeu équilibré, Louis TRAN trouve une lucarne énorme en power Play. Ce dernier ajoute un palet supplémentaire au fond des filets peu de temps après. La Suisse n’est plus dans son match, les Bleuets font ce qu’il faut pour enfoncer le clou. Adrien SEBAG pénètre la zone adverse se jouant du gardien pour un but de plus.  Le festival continue par Clément BELOT, Hugo VITOU et Guillaume BEGUERY. Les Suisses réduisent la marque avec un second but, mais la victoire est acquise, la 5ème place aussi. Les jeunes bleus peuvent rentrer au pays. Ils auront le regret de la défaite contre le Canada, en phase de poule, qui a coupé l’élan d’une qualification pour le dernier carré.

Place au Senior

L’équipe de France senior homme, arrivée mercredi soir, commence sa compétition dès Lundi. Elle retrouvera la République tchèque, le Canada et la Lettonie dans cette poule des plus relevée. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB