-
Le 13 July 2013 à 12:07 | mise à jour le 24 July 2013 à 13:46

Mondial Junior : Les Bleuets se rassurent face à la Grande-Bretagne


Mondial Junior : Les Bleuets se rassurent face à la Grande-Bretagne


À voir le sourire sur les lèvres des entraîneurs français, les objectifs ont été atteints face à la Grande Bretagne. Malgré un départ poussif, les Bleuets ont fait exploser la défense adverse pour porter la marque à 7-1. La revanche se profile face à la Suisse, qui a défait le Brésil 4-1.

Une mise en route difficile 

L’enjeu est de taille en ce début de match. La France doit réussir son entrée, et c’est chose faite.  Lucas MOUSSET reprend un tir qui vient se glisser entre les bottes du gardien anglais (1-0). Les Français sont proches d’aggraver le score par l’intermédiaire de Louis TRAN puis de Baptiste BOUCHUT mais la mitaine du gardien adverse reste ferme. Les Anglais s’écroulent rapidement dans cette première période et vont commettre une première faute. Malgré de nombreux tirs, le score ne change pas. Et sur un contre de la Grande Bretagne, le portier tricolore, Nicolas CAMPELO, est obligé de sortir un très bel arrêt pour éviter l’égalisation adverse. Les minutes s’enchaînent, les occasions françaises aussi, mais les Bleuets ne parviennent toujours pas à doubler la mise.

Et sur une supériorité anglaise, Louis TRAN tente le break sans parvenir à faire trembler les filets. C’est finalement la Grande Bretagne qui profite de l’espace laissé par TRAN dans le camp français pour égaliser à deux centièmes de la mi-temps. L’inefficacité est criante chez les Tricolores qui dominent leur sujet sans réussir à tromper le dernier rempart.

Score à la mi-temps : 1-0.

La Grande Bretagne explose en vol

Dès la reprise, la supériorité technique et physique des Bleuets permet à Cyril BASSET, sur une reprise direct, de redonner l’avantage à la France. Les Anglais restent dangereux et Nicolas CAMPELO, toujours vigilent, sort une nouvelle fois un très gros arrêt pour sauver sa défense prise de vitesse. Louis TRAN donne enfin un peu plus d’air à ses coéquipiers en envoyant le palet au fond des filets.  Le match se durcit et sur un nouveau powerplay, c’est Baptiste BOUCHUT qui va, à son tour, faire bouger le compteur français. Puis, Baptiste BOUCHUT, encore, offre à Maxime LANGLOIS le 5ème but. Les Anglais sont dépassés et les Tricolores sont, enfin, parvenus à tuer le match. La suite de la rencontre est plus calme, Guillaume BEGUERY en profite pour inscrire un nouveau but. Trois pénalités se suivent des deux côtés avant que Cyril BASSET trouve une dernière fois le cadre. Le tableau d’affichage de bougera plus et la France s’impose 7-1.

Prochain match face aux Suisses : la revanche

C’est donc face à la Suisse que la France jouera le match de la 5ème place aujourd’hui à 20h45 heure française. Il faudra un esprit revanchard et surtout un très bon début de match pour espérer s’imposer.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB