-
Le 12 July 2013 à 15:07 | mise à jour le 24 July 2013 à 13:46

Mondial Junior : les efforts français n'auront pas suffit face au champion en titre


Mondial Junior : les efforts français n'auront pas suffit face au champion en titre


Pour la 4ème journée des Championnats du monde Junior de Roller Hockey à Anaheim (USA), nos Tricolores se sont inclinés face à la République Tchèque (3 – 4). Les Bleuets vont maintenant devoir se concentrer sur leur prochain match de classement face à la Grande Bretagne, cette nuit à 2h45 (heure française).

Un début chaotique 

Il ne faudra qu’une minute à la République Tchèque pour ouvrir le score. Face à des Bleuets bien pâles, elle double la mise sur une frappe entre les bottes du gardien français. Malgré la domination adverse, les Tricolores se ressaisissent et reviennent au score par un but de Paul ALBERT. Par la suite, Adrien SEBAG tentera à plusieurs reprises de lancer la révolte française, mais sans succès. Le jeu va finir par s’équilibrer, mais à chaque action, on sent les Tchèques dangereux. Malgré cela, sur un centre, Baptiste BOUCHUT vient d’un slap transpercer le gardien Tchèque Daniel BRABEC. A noter que ce dernier, en plus d’être gardien de l’équipe junior, est aussi second gardien de l’équipe sénior de la République Tchèque.

Score à la mi-temps : 4 – 2 pour la République Tchèque.

Si proche du but

A la reprise, la France développe son jeu, mais on sent toujours l’écart entre les deux nations. Les Bleuets vont revenir à un but de leurs adversaires, après une déviation d’un défenseur Tchèque contre son camp. Les minutes passent, et les allers retours de cage à cage s’enchaînent. S’en suit alors une lutte acharnée entre les deux équipes. Pour la dernière minute de jeu, la France fait le choix de faire sortir son gardien, en le remplaçant par un joueur de champ. Cette stratégie permet aux Français d’accélérer le jeu, et donc d’obtenir plusieurs occasions de buts. C’est sans compter sur la présence de BRABEC, le gardien adverse, intraitable sur sa ligne, qui repoussa toutes les dernières tentatives françaises. Le score en restera là. L’Equipe de France s’incline 4 – 3, non sans montrer de réelles capacités à se transcender.

La compétition n’est pas finie

L’Equipe de France finit donc 4ème de son groupe, derrière la République Tchèque, le Canada et la Suisse. Les tricolores joueront cette nuit à 2h45 (heure française) face à la Grande Bretagne pour au mieux accrocher la 5ème place. Les Anglais passent à côté de leur qualification au nombre de buts encaissés. La France aura donc fort à faire face à cette équipe très offensive.

Résutlats de la 4ème journée de compétition

Poule A

  • Hong-Kong 01 : 09 Canada
  • Allemagne 04 : 06 Australie
  • Suisse 02 : 03 République Tchèque
  • Canada 08 : 03 Australie
  • Allemagne 01 : 11 Suisse
  • France 03 : 04 République Tchèque

Poule B

  • Chine 02 : 15 Brésil
  • Grande-Bretagne 05 : 03 Nouvelle-Zélande
  • Colombie 05 : 02 Mexique
  • USA 06 : 01 Colombie
  • Brésil 02 : 06 Grande-Bretagne



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB