-
Le 11 July 2013 à 16:07 | mise à jour le 24 July 2013 à 13:46

Mondial junior : la France s'incline face au Canada et à la Suisse


Mondial junior : la France s'incline face au Canada et à la Suisse


Cette nuit, pour leur 3ème journée des Championnats du monde à Anaheim (USA), l’Equipe de France Junior de Roller Hockey s’est inclinée à 2 reprises face au Canada (6 – 3) et à la Suisse (6 – 5). Les Bleuets ont alors anéanti toutes leurs chances de qualification pour les demi-finales de la compétition.

France / Canada : Un manque d’efficacité

Dès le début de la rencontre, le Canada est très efficace et inscrits 2 buts face à des Bleus trop stressés par l’enjeu. Il faudra attendre la 10ème minute pour que Maxime LANGLOIS attire la défense canadienne sur la bande et serve parfaitement Lucas MOUSSET, qui réalise un tir en pleine lucarne. Un shoot exceptionnel. Cette action libère les Bleuets qui accélèrent leur rythme. Les efforts payent, et à 12 minutes de jeu, Clément BELOT transmet le palet à Alexandre GABORIAU qui marque. Ce qui permet à l’Equipe de France de revenir à 2 – 2. S’ensuit une infériorité numérique de la France, mais c’est Maxime LANGLOIS qui par deux fois se montre dangereux devant la cage adverse. Score à la mi-temps : 2 – 2.

A la reprise, alors que le jeu est dense, Louis TRAN est touché et reste au sol, mais le jeu continue et les Canadiens en profitent pour reprendre l’avantage. Malgré leurs efforts, les Bleuets ne parviennent pas jusqu’à la cage adverse. Sans trouver la faille, la France s’énerve et fini par être pénalisée. Alors en infériorité, Maxime LANGLOIS vient provoquer la faute adverse et permet de jouer à 3 contre 3. C’est aussi ce dernier qui stoppe un 2 contre 1, et lance une offensive après un gros travail de patinage, donnant le palet à Baptiste BOUCHUT, crucifiant le gardien Canadien, revenant à 3 – 3. Une nouvelle infériorité vient pénaliser les Français, et le Canada en profite pour marquer face à des Bleus désorganisés. Un shoot parfait à mi-hauteur et un dernier contre des Canadiens viendront clôturer le match sur le score de 6 – 3.

France / Suisse : Un match joué sur les pénalités

La première pénalité a été Suisse, mais pourtant ce sont bien eux qui vont ouvrir le score. On sent le match précédent dans les esprits des Français. Un temps mort est posé pour sortir les Bleuets d’un début de match en demi-teinte. Baptiste BOUCHUT récupère ensuite une mauvaise passe, et égalise pour la France. Il en faut peu pour que les Suisses marquent à 5 minutes de la mi-temps sur un 3 contre 1. Le match est décousu et à plusieurs reprises, ce sont les rouges et blancs qui se montrent les plus dangereux. Guillaume BEGUERY trouvera tout de même le fond des filets à 50 secondes de la fin de la première période. Score à la mi-temps : 2 – 2.

Au retour des vestiaires, ce sont les Français qui se montrent les plus dangereux. Cependant ce sont les Suisses qui vont concrétiser leurs offensives. Ces derniers vont encore profiter d’une pénalité contre les Français pour prendre l’avantage. Le jeu reste brouillon, et à 10 minutes du terme de la partie, c’est une nouvelle fois en supériorité que les Suisses vont marquer à deux reprises pour mener 4 à 2. Le sursaut Français ne tarde pas et c’est Lucas MOUSSET qui dévie le palet pour Alexandre GABORIAU, mais une nouvelle pénalité vient stopper les ardeurs tricolores. Les Bleuets vont même jouer à 4 contre 2 en encaissant un nouveau but, suivi d’un second. Le score est de 6 – 3, on pense alors le match terminé. Une double supériorité tricolore permet cependant à la France de revenir une première fois au score. Elle fera ensuite sortir son gardien, afin de jouer à 5 contre 3. C’est alors Baptiste BOUCHUT qui d’un tir en pleine lucarne remet de l’enjeu dans la rencontre. Malgré les efforts Français, le score restera de 6 – 5 en faveur de la Suisse.

Jouer pour la 5ème place 

La France jouera son dernier match de poule cette nuit face à la République Tchèque (4h15 heure française), avant de jouer les matchs de classement, en faisant tout pour terminer au mieux 5ème des Championnats du Monde. Il va falloir être solide et se remobiliser car la Colombie, la Grande Bretagne et le Brésil notamment vont vendre chère leur peau.

Résultats de la 3ème journée du championnat du monde junior de roller-hockey 2013

Poule A

  • Hong-Kong vs Allemagne : 5 - 5
  • Canada vs France : 6 - 3
  • République Tchèque vs Canada : 7 – 3
  •   France vs Suisse : 5 – 6
  • Hong-Kong vs Australie : 0 – 8

Poule B

  • Chine vs Mexique : 0 - 18
  • Mexique vs Brésil : 0 – 2
  • Chine vs Grande-Bretagne : 0 – 21
  • Colombie vs Nouvelle-Zélande : 3 – 1
  • Brésil vs USA : 0 - 15



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB