-
Le 10 July 2013 à 14:07 | mise à jour le 24 July 2013 à 13:47

Mondial Juniors : les Bleuets s'imposent face à l'Australie avec difficulté


Mondial Juniors : les Bleuets s'imposent face à l'Australie avec difficulté


Pour leur 3ème match des championnats du monde à Anaheim (Etats Unis), l’équipe de France junior de Roller Hockey a affronté la nuit dernière l’équipe australienne. Malgré un match plus difficile que les deux premiers face à l’Allemagne et à Hong Kong, les Tricolores se sont imposés 2 – 0, se positionnant en première place de leur poule avec la République Tchèque.

Maxime Langlois en leader

Suite à un début de match difficile, avec une infériorité à gérer, les Français prennent à leur tour le jeu à leur compte, en profitant notamment d’une exclusion australienne. Si la première occasion ne trouve pas le filet, un nouveau Power Play permet aux Tricolores de travailler autour de la cage. Après avoir usé le triangle adverse, c’est Maxime LANGLOIS qui vient transpercer d’un revers le gardien adverse en pleine lucarne opposée. La détermination des joueurs australiens, et la très belle prestation de leur gardien, leur permet de contenir les shoots et les attaques tricolores. Malgré une nouvelle supériorité numérique pour les français en fin de première période, les équipes retournent aux vestiaires sur le score de 1 à 0.

La possession ne suffit pas

La seconde période débute comme s’est terminée la première. Malgré une possession de 70% en faveur des Français, ces derniers butent systématiquement sur la défense australienne ou sur leur gardien au sommet de son art. De son côté l’Australie tente quelques contres sans grand danger.  Les minutes s’écoulent, et les hommes du duo Bernard SEGUY – Eric PERRAUDIN ne trouvent pas la solution. On sent la tension dans les crosses, mais les jeunes Bleuets accentuent leurs efforts. Cela va payer puisque c’est Clément BELOT qui offre le palet du second but à Guillaume BEGUERY. L’Australie fait sortir son gardien pour revenir au score, mais la défense française fait son travail et les jeunes pousses exultent pour leur troisième victoire consécutive.

Journée décisive mercredi

Grâce à sa solidité défensive, la France a 6 points, et reste en tête de la poule avec la République Tchèque. Les matchs d’aujourd’hui vont être décisifs pour la suite de la compétition. En effet, en cas de sans faute face au Canada à 20h45 et à la Suisse à 2h45 (heures françaises), les Tricolores obtiendront leur billet pour les demi-finales, jouant ainsi leur dernier match de poule face à la République Tchèque. Ils devront pour cela maintenir leur engagement, leur sérieux et leur calme, pour espérer se qualifier pour les phases finales.

Résultats de la seconde journée

Poule A

  • Australie 03 - 10 Suisse
  • Suisse 03 – 01 Hong-Kong
  • Australie 00 – 02 France
  • République Tchèque 15 – 00 Allemagne

Poule B

  • Mexique 02 – 04 Grande-Bretagne
  • Colombie 20 – 00 Chine
  • Nouvelle-Zélande 04 – 00 Mexique
  • Brésil 02 – 03 Colombie
  • Nouvelle-Zélande 16 – 00 Chine
  • Grande-Bretagne 3 – 13 USA



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB