-
Le 04 July 2013 à 11:07 | mise à jour le 04 July 2013 à 11:57

6 Heures roller de Chambéry (73)


6 Heures roller de Chambéry (73)


C’est sous une pluie battante et un petit 12 degrés qu’une centaine de patineurs ont pris le départ des premiers 6 heures de Chambéry roller sur le site de Savoie Technolac. Les organisateurs et bénévoles se sont appliqués à sécuriser un parcours technique et rendu glissant par la pluie.

La course masculine

4 équipes ont rapidement pris les commandes de la course : les F2P Mont-Blanc, les 2 teams Franche-Comté (jeunes et seniors), ainsi que les Roller’s Valence. Ils rouleront ensemble jusqu’à la mi-course.
Après une brève accalmie météo, les Hauts-Savoyards décident de placer plusieurs attaques et de faire la différence. Ils termineront avec 175 km au compteur et 4 tours d’avance sur leur poursuivants, les jeunes de Franche Comté, les seniors et Valence.

Chez les féminines

L’équipe du LOU Roller a mis la barre très haute dès le départ. Elle remporte cette épreuve devant roller’s Valence avec 150 km parcourus en 6 heures.

Solos hommes

En individuel Homme, Jean-Pierre Bona (Mordus de roller Cluses) se place 3ème après avoir fait la course en tête durant 4h30. Julien Boissière (Haut-Rhone-N-Roller) 1er et Matthias Paccalet, second (Génération roller sport) ont uni leurs efforts pour finir en tête avec 143 km soit 23km/h de moyenne.
A noter que le premier coureur Chambérien, Gilles Sartori se classe 4ème.

Solos femmes

Avec 118 km, Catherine Exibard (Velay Roller) l'emporte devant Géraldine Roman (Saint-Etienne) et Claire Gessat (Mordus de roller).

Duos

Chez les hommes, les Duos de Savoie (mordus de roller cluses) remportent l'épreuve avec 137 km devant Gilles et Steph toujours vert et roller club Rumilly.

Chez les femmes les Twin harpies, les pouletts à roulettes (duo Chambériennes) et Elo et Mel sont respectivement premières, secondes et troisièmes de ces 6 heures.

Prochain rendez vous pour les coureurs du Chambéry roller, les 24h de Calafat en Espagne le 21 juillet prochain.

Résultats complets et photos sur www.6hrollersavoie.org



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB