-
Le 24 June 2013 à 17:06 | mise à jour le 25 June 2013 à 16:38

Powerslide soutient les fédérations nationales de roller


Powerslide soutient les fédérations nationales de roller


La marque allemande Powerslide fait partie des plus dynamiques de la planète roller à l'heure actuelle. La firme de Bindlach a décidé de donner un coup de pouces aux fédérations nationales en 2014. Elle va lancer une campagne où elle va offrir une licence sportive loisir à toute personne non licenciée qui fera l'acquisition d'une paire de roller de la future gamme "Powerskate". Pour l'instant, les pays concernés sont : France, Allemagne, Danemark, Hollande, USA, Autriche, Suisse.

Qu'est-ce que la gamme Powerskate ?

Il s'agit d'une gamme que l'on qualifierait de "vitness" en France ou de randonnée sportive. Elle se situe à mi-chemin entre course et randonnée. De nombreux patineurs adorent rouler vite sur des événements tels que le marathon de Berlin ou de Dijon mais ils apprécient le confort de leurs rollers loisir. Powerslide va donc sortir 4 modèles répondant à ces critères en 2014.

L'avantage pour les fédérations nationales

Dans de nombreux pays, plus de licences signifie davantage de subventions versées par les gouvernements, c'est donc un beau cadeau que fait la marque aux fédérations nationales. En redynamisant ainsi la prise de licence, elle espère aussi redonner un second souffle au marché.

Des stages de perfectionnement au roller gratuits

D'autre part, des cliniques gratuites (stages d'apprentissage et de perfectionnement au roller course) vont également être proposées par Powerslide en collaboration avec les grands organisateurs d'événements. Elles seront encadrées par Bart Swings, Kalon Dobbin, Félix Rijhnen et d'autres patineurs sponsorisés par Powerslide.
Les événements support : Le Mans, le Marathon de Berlin, Cologne, Le marathon de Dijon et le Northshore de Duluth (USA). 

Un bel exemple qui pourrait donner des idées aux autres grandes marques de roller !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB