-
Le 17 June 2013 à 16:09 | mise à jour le 17 June 2013 à 21:00

Coupe de France 2013 : Jour 2 et Jour 3


Coupe de France 2013 : Jour 2 et Jour 3


Ce weekend se tient la Coupe de France de patinage à roulettes artistique et danse à Dijon, du 13 au 16 juin 2013 au gymnase des Bourroches. L'événement est organisé par le CDPR Dijon. Cette compétition regroupe 238 patineurs qui viennent de 57 Clubs différents.

Deuxième journée

Début des entrainements à 8h00. La première compétition de la journée commence avec les Mini 2 Artistique, où ROUANET Hannah remporte la Coupe de France 2013 dans sa catégorie. Deuxième, LAMOU Lily (SAGC) avec 55.70 points contre 56.60 pour la première. La dernière qualifié pour le championnat de France est VIALLES Maelys.

La compétition s’enchaine par les Cadet 1 Artistique, où DULAURENS (SPUC) gagne la catégorie avec 4 point d’avance sur la deuxième, MINVIELLE LARRO Ambre (SAGC). Troisième, ISLAMAJ Gressa (RC 3 Frontières)

Nous avons continué par les Cadet Artistique Hommes, GUARINO Thomas étais tous seul et se qualifie donc pour le Championnat de France 2013

Nous prenons déjà du retard comme hier, à cause du nouveau système de note. En milieu d’après midi, il y a déjà 45 minutes de retard.

Cadet 2 Filles Artistique, FERRY Océane (RSTC Sétois) termine à la première place. Deuxième avec 0.5 points de retard sur la première PERNAUD Charlotte (Ales). Pour compléter le podium MOULIETS Manon (UAGM Patinage).

Les deux dernières compétitions d’artistique de la journée avec les jeunesses 1 et 2. En Jeunesse 1, FERNANDEZ Maelys (UAGM) gagne la Coupe de France 2013 devant BARRAT FOULON Manon (Belleville) et EVRARD Enora (PC Monfort)

En Jeunesse 2, LARANJEIRA Julia (Belleville) remporte la compétition avec 64,20 points. Deuxième, GUYE Marine (Gruissan) devant SEGER Kelly (RC 3 Frontière)

Troisième Jour de compétition :

Dernière jours de compétition pour l’artistique. Elle commence à 12h20 par le couple artistique cadet où ils sont tous seul. Nous enchainons par le programme long Junior et Senior.

En Junior,  AUBINEAU Pauline (SPUC) remporte la catégorie devant GOT Aurélie, elle se qualifie toutes les deux pour la finale. Troisième BOURGARDEZ Marcie Agathe. En senior, DUVIGNEAU Tiphaine gagne la compétition.

Fin des compétitions d’artistique pour la coupe de France, mais celle-ci continue avec la danse.

En Cadet 1 Danse, RAMAGE Victoria (UPV) remporte la catégorie devant DEBOSCHERE Margaux (SC Lorrain). Pourtant Margaux finit avec plus de points que Victoria. Paloma TROIANOVSKI Complète le podium. Une catégorie qui fut serré.

Tout le contraire de la catégorie Cadet 2, où Cassandra BLONDIAUX domine la compétition. WATRIN Angelina et GREUZARD Berenice complète de podium. C’est 6 patineuses se qualifie pour le championnat de France du 12 au 17 Juillet 2013 à Villefranche/Soane.

DYBA Isaline (CDPR) en Jeunesse remporte la compétition avec plus de 14 points d’avance sur la deuxième, BURDEL Noémie (CPB Belleville). DUBOS Justine finit à la troisième place. Alors qu’en Jeunesse 2, la catégorie ne comportait que 3 patineurs: MASSIS Léo, premier, BOUGARD Mathilde, deuxième, YAMIN Alexandra, troisième.

Sachant que pour le championnat de France, la catégorie Jeunesse 1 et 2 sont réunis.

Nous continuons avec les Mini 1 Danse, où GALLO Violette (CDPR Dijon) domine la catégorie avec des 6.8 par certain juge. Deuxième, JORAND Diane. C’est deux patineuses sont surclassés. CORPLET Nathanaëlle complète le podium.

En Mini 2, MARTHOUD Dorine (CDPR Dijon) finit la compétition avec la première place devant MASSE Mathilde (Gap) et GLIBERT Laura (Roubaix). Cette compétition qui était folle, où PAIN Alexandre qui était premier après la première danse mais se trompe dans les pas et finit 5ème.

Dernière Journée

la compétition commence avec les Espoir 1, où CABRAL Jenifer (Douvaine) 114,00 points gagne la compétition devant BERGERON Charline (Villefranche) et DI ROSA Hortense (SC Lorrain) alors quand Espoir 2, Gillyan DERIDDER (Mouvaux) devance COPPIN Lina. Alors que la troisième place et dernière place qualificative pour la Championnat de France. Au finale JACQUEL Coleen devance MULLER Zoé.

En Junior et en Senior, le podium ne bouge pas après la danse libre. En Junior :

  • 1ere : ENGELDINGER Morgane
  • 2ème : TASTET Pauline
  • 3ème : VANDAMME Stressy (non sélectionné pour la finale)

En Senior :

  • 1ere : COLARDELLE Caroline
  • 2ème : VIGUIER Léa
  • 3ème : BOZONNET Marie

Fin des compétions et fin de cette Coupe de France 2013.

Prochaine compétition : Championnat de France Poussin à Espoir 2013 (Gujan-Mestras), du 3 au 7 juin 2013



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB