-
Le 11 June 2013 à 17:06 | mise à jour le 11 June 2013 à 17:28

Finale roller-hockey N2 : les bretonnes championnes de France


Finale roller-hockey N2 : les bretonnes championnes de France


Après une saison sans défaite, l'équipe féminine des Pirates du REC Roller s'est déplacée ce week-end à la Teste de Buch, près d'Arcachon, pour les demi-finales et finales du Championnat de France Nationale 2.

A l'occasion de la demi-finale, sous forme de match aller-retour, l'équipe a largement battu les joueuses de Rezé sur le score cumulé de 10 à 2 (4-0 puis 6-2). Grâce à cette victoire elles au pu ainsi accéder à la finale du championnat de France de Nationale 2 pour la cinquième année consécutive.

Ce dimanche, elles ont rencontré l'Entente Villeneuve-Evretz, une rencontre de deux fois 25 minutes pour accéder au Championnat Nationale 1, plus haute division du championnat féminin, vivier de l'équipe de France féminine.

Malgré une certaine maîtrise du palet, les rennaises, dont la moyenne d'âge est de seulement 20 ans, encaissent trois buts durant la première mi-temps sans pouvoir concrétiser leurs actions.
Au retour des vestiaires les esprits sont toujours aussi combatifs et cela se voit. Coup sur coup, elles enchaînent les phases de jeu offensives pour prendre l'ascendant sur leurs adversaires.
Le score final : 6 à 3 pour les bretonnes ! Grâce à cette victoire, l'équipe devient, pour la première fois de son histoire, Championne de France N2 et accède à l'élite du Roller Hockey Féminin.




Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB