-
Le 11 June 2013 à 14:06 | mise à jour le 11 June 2013 à 14:18

Les Rissoises championnes de France de roller-hockey


Les Rissoises championnes de France de roller-hockey


Les joueuses de Ris-Orangis se sont imposées dimanche face à Grenoble pour un deuxième titre consécutif de championnes de France féminines. Saison parfaite pour les Rissoises, qui réussissent le doublé coupe de France – championnat.

Demi-finales N1 : Ris Orangis et Grenoble remportent leur double confrontation face à Bordeaux et Anglet

Ris-Orangis – Bordeaux

Les Rissoises, grandes favorites de cette demi-finale se sont imposées lors des deux matchs de qualification pour la finale. Lors de la première confrontation, les franciliennes l'ont emporté 4-1 face aux Bordelaises, qu'elles avaient déjà vaincu quatre fois cette année. La deuxième rencontre entre les deux formations s'est aussi soldée par une victoire de Ris-Orangis, sur le score de 2 buts à 1, malgré l'ouverture du score bordelaise.

C'est avec un score total de 6 buts à 2 que les Rissoises se qualifient en finale.

Anglet – Grenoble

Les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager en saison régulière, avec deux victoires chacune. Au terme de la première rencontre, ce sont les Grenobloises qui menaient les débats, avec une longueur d'avance, puisqu'elles ont remporté ce round 2 buts à 1 face aux Angloyes.

Tout restait donc à faire lors du deuxième match. Mais les Iséroises, solides, ont réussi à creuser l'écart en s'imposant de nouveau par 2 buts à 1.
Avec un score total de 4 buts à 2, les Grenobloises se qualifient en finale.

Finale N1 : Ris-Orangis – Grenoble

Malgré leur effectif réduit, c'est avec un ascendant psychologique que les Rissoises montaient sur la piste pour la finale. Récemment gagnantes de la coupe de France féminine, les Franciliennes l'avaient emporté 4-2 face aux Grenobloises.

Et les championnes de France en titre n'ont pas longtemps laissé d'espoir aux Iseroises. En menant 3-1 avant la mi-temps, une partie du travail était faite quand on connait les qualités défensives de Ris-Orangis et de sa portière internationale Marion Mousseaux. Les Franciliennes n'ont eu qu'à confirmer en deuxième période pour l'emporter 5 buts à 1, pour la deuxième année consécutive face aux Grenobloises.

En petite finale, Anglet l'emporte 3 buts à 2 face à Bordeaux.

Classement des finales N1

  1. Ris-Orangis
  2. Grenoble
  3. Anglet
  4. Bordeaux



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB