-
Le 04 June 2013 à 21:06 | mise à jour le 04 June 2013 à 21:15

Nouvelle orientation pour l’ESF FamilyRoller (14)


Nouvelle orientation pour l’ESF FamilyRoller (14)


Un stage de formation staffeur randonnée a eu lieu à Falaise ce dimanche 2 juin 2013. Un prélude à l'organisation de randonnées roller urbaines et péri-urbaines à Falaise (14)...

Dimanche 2 juin, le club FamilyRoller de Falaise organisait un stage de formation staffeur en partenariat avec la Fédération Française de Roller Sport.
Raphaël Deneuville, brevet d’état roller est venu spécialement de Lille pour encadrer cette formation composée de 17 stagiaires « FamilyRoller » dont le double objectif concernait la sécurisation et l’optimisation des évènements en place ou à venir. La matinée était plutôt théorique avec des thèmes concernant le statut juridique du patineur, les démarches administratives, la responsabilité de l’organisateur et du staffeur ou les assurances.

L’après-midi a été consacré à la pratique suite à l’évaluation du niveau de pratique. Des ateliers et des mises en situation ont permis de travailler sur la communication, l’assistance aux randonneurs ou la gestion des situations d’urgence.

A la fin de cette journée pourtant bien remplie, la plupart des stagiaires ont participé à l’assemblée générale annuelle de l’ESF FamilyRoller. En effet, cette A.G. a mis en avant certains problèmes de fonctionnement du club et des modifications importantes vont avoir lieu à la prochaine rentrée de septembre. Un groupe de travail va être mis en place afin d’étudier ce que l’association pourra proposer à ses adhérents. Ce qui est sûr, c’est que les cours grands débutants (ceux qui n’ont jamais fait de roller) ne vont plus avoir lieu. Les enfants de moins de 16 ans ne seront acceptés qu’accompagnés d’un patineur adulte. L’accent va être mis sur la mise en place de randonnées roller et le perfectionnement en randonnée.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB