-
Le 30 May 2013 à 15:05 | mise à jour le 30 May 2013 à 15:05

Ligue élite : Anglet prend l'avantage sur Paris



Les Artzak se sont imposés à domicile contre Paris lors du premier match de la finale Elite. Au terme d'une rencontre à rebondissements, les Angloys l'ont emporté sur le score de 8 buts à 7.

Les Angloys ont un but d'avance après le premier match de la finale

Les Basques qui menaient 4-0 après quatorze minutes de jeu ont été remontés au score en deux minutes 40 par les joueurs parisiens. Après avoir ouvert leur compteur à 14'30, les Franciliens ont enchainé trois autres buts, profitant de deux supériorités numériques, pour égaliser 4-4. Les corsaires ont même pris l'avantage 1'30 avant la fin de la première période, mais ont été rejoints par la formation basque à 24'39.

Score à la mi-temps : 5-5

Au retour des vestiaires, les Angloys sont à nouveau les premiers à trouver le chemin des filets, puisqu'ils prennent deux longueurs d'avance à 31'59 et 32'31. Deux buts marqués par Jeremy Lapresa, servi par Gérome Guerin, qui portent le compteur de la paire à six points sur sept possibles.

Mais les Parisiens, loin de se laisser décontenancer par ces deux buts rapides, réagissent de façon similaire à 37'48 et 38'01, pour égaliser 7-7.

Un score qui restera intact, jusqu'à dix secondes du terme. Profitant d'un powerplay, Jeremy Lapresa trouve une nouvelle fois le chemin des filets. Son septième but de la soirée permet à Anglet de mener après ce premier match de finale.

C'est donc avec un avantage bien maigre que les Angloys se déplaceront à Paris. Tout reste à faire pour les deux équipes lors du match retour, qui s'annonce d'ores et déjà d'anthologie.

Score final : Anglet 8-7 Paris

Match retour le 1er juin à Paris

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB