-
Le 19 July 2006 à 19:00 | mise à jour le 13 March 2015 à 17:28

Yann Guyader s'impose lors de la World Inline Cup 2006 à Munich (Allemagne)



Le marathon roller de Munich (Allemagne) s'est déroulé dimanche dernier sur un circuit relativement plat mais technique et venteux. La plupart des patineurs ont couru la veille à Zug (Suisse).

La course des seniors dames

Chez les femmes, la course est partie assez vite. Les principaux teams présent ont contrôlé le peloton. La course s'est finalement terminée par un sprint massif qui a été remporté par Angèle Grandgirard. Rollerblade World place 3 de ses patineuses dans les 4 premières. Nathalie Barbotin parvient à s'emparer de la 3ème place pour Salomon Smartskate.

La course masculine

La course est partie rapidement chez les hommes également. Le peloton est resté longtemps compact. Les teams Rollerblade World, Athleticum Rollerblade ou MMCmicro Salomon tentent des échappées. A mi-course, la cassure arrive enfin. Un groupe de 15 patineurs se détache avec les leaders des principaux teams : Diego Rosero (Rollerblade World), Massimiliano Presti (MMCmicro Salomon), Alexis Contin (Powerslide Racing), Alain Gloor (Athleticum Rollerblade) et Yann Guyader (Timmermann Powerslide). Du coup, derrière, les équipiers ont verrouillé le paquet. Yann Guyader va tenter de se faire la belle à nouveau. Il est suivi de Wayne Begg (Zepto), Kepa Caballero (Alessi Powerslide), Nicolas Iten (Fila IXS) et Ben Alchin (Doby). Begg tente de s'échapper dans les derniers kilomètres, mais il est rattrapé peu avant l'arrivée. Yann s'impose finalement pour la seconde fois en coupe du Monde après sa victoire à Engadin.

Classement des seniors dames

  1. Angèle Grandgirard (Rollerblade World)
  2. Michalea Neuling (Rollerblade World)
  3. Nathalie Barbotin (Salomon Smartskate)
  4. Tamara Llorens (Rollerblade World)
  5. Nicole Begg (NZ, Salomon Smartskate)

Classement des seniors hommes

  1. Yann Guyader (Timmermann Powerslide)
  2. Ben Alchin (Doby)
  3. Nicolas Iten (Fila IXS)
  4. Kepa Caballero (Alessi Powerslide)
  5. Wayne Begg (Zepto)
  6. Diego Rosero (Rollerblade World)
  7. Massimiliano Presti (MMCmicro Salomon)
  8. Reyon Kay (Doby)
  9. Alain Gloor (Athleticum Rollerblade)
  10. Luca Saggiorato (MMCmicro Salomon) b

Basé sur les propos de Vincent Esnault



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB