-
Le 19 July 2006 à 08:00 | mise à jour le 20 July 2006 à 16:48

Mondial R.I.L.H. : 1ère victoire des filles


Mondial R.I.L.H. : 1ère victoire des filles


Le premier match de l'Equipe de France Féminine s'est tenu contre le Japon. Les bleues ont remportées la rencontre 6 buts à 1. Voici le résumé du match.

Résumé du match
Ce fut un début facile des Françaises aux championnats du Monde de roller in-line hockey face au Japon, 6 à 1. Dès la quatrième minute de jeu, Aurore Gauthier ouvre le score avec un slap. Il faut ensuite attendre la dixième minute
pour que le palet franchisse à nouveau la ligne de but adverse, et ce malgré une double supériorité numérique de
plus d’une minute. Sur l’ensemble de la période les Françaises mènent largement et ne sont pas inquiétées par les nippones qui ne tirent pour la première fois, qu’après plus de dix minutes de jeu. Marina Drici surclasse ses adversaires à trois reprises mais ne parvient pas à tromper la gardienne. C’est finalement les japonaises qui, contre le cours du jeu réduisent le score grâce à un petit tir du poignet juste en dessous de la barre transversale de Valérie Hostein-Kiener.
Dans les trois dernières minutes de cette mi-temps, les bleues font le break grâce, d’abord à Déborah Iszraelewicz, puis à Françoise Bidaud.
La deuxième période est aussi largement dominée par l’équipe de France, mais il faut une nouvelle fois attendre plus de dix minutes pour voir les joueuses lever les bras au ciel après que Sophie Serre soit partie derrière le dos de la défense japonaise. À deux minutes de la fin du match, Sandrine Rangeon glisse le palet entre les jambes de la gardienne adverse après une longue passe de Lætitia Philippon. C’était un match à sens unique et le score le reflète bien.

Commentaires d’Eric Perraudin (coach Équipe de France) sur le match
" C’était le début du mondial. On a fait une entrée un peu tendue mais le match est fait, et bien fait. On finit avec une victoire et c’était l’objectif. On a bien joué, tout le monde a joué, tout le monde a tourné. On a essayé des petites choses et surtout, on se concentre déjà pour demain parce que c’est là que ça va vraiment commencer, contre les Etats-Unis."

Buts pour la France (sur 20 tirs)
- 3’18” : Aurore Gauthier (#12) assistée de Sophie Serre (#07)
- 10’31” : Elodie Larché (#55), assistée de Gwenola Personne (#09)
- 17’21” : Déborah Iszraelewicz (#08), assistée de Aurore Gauthier (#12)
- 18’06” : Françoise Bidaud (#96), assistée de Elodie Larché (#55)
- 31’57” : Sophie Serre (#07), assistée de Marie-Claire Dopff (#14)
- 37’21” : Sandrine Rangeon (#24), assistée de Lætitia Philippon (#03)

But pour le Japon (sur 9 tirs)
- 13’22” : #13



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB