-
Le 14 May 2013 à 09:05 | mise à jour le 14 May 2013 à 09:39

Retour sur la 19ème journée du championnat de France de rink-hockey


Retour sur la 19ème journée du championnat de France de rink-hockey


Saint-Omer champion
En s’imposant face au HC Dinan-Quévert, le Scra s’offre son huitième titre de champion de France.
Battu le week-end dernier lors de la finale du Final Four à Tourcoing, Saint-Omer retrouvait ce samedi les hommes de Stéphane Liscoët sur la piste du Brockus pour le compte de la 19e journée du championnat de France N1 Elite.

C’est avec confiance que les costarmoricains abordent la rencontre. On joue seulement les deux premières minutes et comme lors de son déplacement à Saint-Brieuc, Saint-Omer est pris de court et se trouve mené sur son terrain. Maxi Oliva inscrit son dixième but de la saison.
Quatre minutes après c’est autour de Florent David, jeune espoir français, de s’illustrer et de relancer la machine audomaroise. Piqué au vif, les nordistes ne souhaitent pas rééditer la contre-performance du week-end passé et insiste sur la cage de Gélébart. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir le dernier rempart breton céder face au remuant Dolce.
Soutenus par des supporters omniprésents tout au long de la saison, ils n’ont pu empêcher l’égalisation de Lepolodec  à deux minutes de la pause. Les deux équipes se quittent dos à dos avant de revenir sur-motivé par l’enjeu de cette rencontre. En effet, une victoire suffirait pour être champion côté audomarois. Quant aux quévertois, prendre les trois points leur permettrait de conserver leur seconde place et engendrer de la confiance avant la réception de Saint-Brieuc. Seulement en seconde mi-temps, Dolce par deux reprises anéantit les espoirs bretons et offre la victoire à son équipe ainsi que le titre de champion de France. 

Le Scra succède à son adversaire du soir qui conforte tout de même sa deuxième place devant Saint-Brieuc qui est allé arracher le match nul en terre aquitaine.

Saint-Brieuc piétine

Troisième des Final Four, les briochins s’attendaient à un match compliqué face à Mérignac. Pour atteindre l’objectif de la Ligue des champions, les hommes de Frederick Bouyer devaient ramener les trois points de Mérignac.
L’ouverture du score par Ribot mène les costarmoricains dans le droit chemin. Mais cette avance est de courte durée puisque S.Lesca, Hourq et G.Lesca portent le score à 3/1 à deux minutes de la fin de la première mi-temps avant la réduction du score de Ribot.
Les locaux mènent 3/2 à la mi-temps puis 4/1 au retour des vestiaires grâce à un doublé de Hourq. Une avance confortable pour Mérignac qui se bat pour obtenir une place européenne en fin de saison. Les visiteurs pris à la gorge poussent pour revenir au score. Bebo Morales qui n’a plus joué depuis le week-end dernier ramène le score à 4/3 imité dans la foulée par Puyane. 4/4 le score en restera là.

Saint-Brieuc repart de Gironde avec un point et ne profite pas du faux pas de Quévert chez le leader toujours deuxième à un point.

Autres résultat

La vendéenne s’est imposée à Noisy 6/3  et conserve sa quatrième place.
Dans la lutte aux places européennes, Ploufragan s’est imposé 6/2 face à Biarritz grâce à un triplé de son buteur portugais Abreu. Lyon, 5e, est venu à du voisin Gleizé 6/4. Dans le derby girondin, Coutras et Cestas se sont quittés sur le score de 4/4.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB