-
Le 12 May 2013 à 08:05 | mise à jour le 21 May 2013 à 20:21

World Inline Cup d'Incheon : Joey Mantia imbattable


World Inline Cup d'Incheon : Joey Mantia imbattable


La World Inline Cup 2013 a débuté le 12 mai à Incheon (Corée du Sud). Les patineurs ont profité de conditions climatiques favorables.

On s'attendait à un duel au sommet entre Yann Guyader et Joey Mantia à l'occasion de la première étape de la World Inline Cup 2013 à Incheon (Corée du Sud), mais il n'a pas vraiment eu lieu tant l'américain a dominé la course de la tête et des épaules.
En 2012, Joey s'était déjà imposé en patron face à Yann à Jeonju. Il a récidivé...

Marathon masculin

Chez les hommes, l'américain Joey Mantia semble imbattable. De nombreuses attaques sont lancées par EOSkates dans la première partie de la course. Joey Mantia résiste bien à toutes.
Une sortie de Nolan Beddiaf semble être la bonne, il est accompagné d'un patineur coréen. Ensemble, ils ont prennent une bonne avance mais là encore, Joey revient au train. Dans les derniers kilomètres, Joey Mantia emmène le peloton à plus de 50 km/h. Julien Levrard nous a confié qu'EOSkates n'a rien pu faire d'autre que de suivre, impressionné par le train.
Dans le final le vent souffle de face. Joey Mantia décide malgré tout d'emmener le sprint, la formation EOSkates se cale dans sa roue. Autant dire que Joey est sûr de sa force. Il emmène le sprint de loin et, impérial, résiste à l'ultime essai de Yann Guyader de le passer au sprint. Yann a dit après la course : "il était tout simplement le plus fort, bravo". Nolan et Julien ont renchérit en qu'il avait un patinage vraiment proche de la perfection, en poussée permanente.
Joey a également lâché qu'il ferait probablement le marathon aux Championnats du Monde.

Prochaine course de World Inline Cup à Rennes le samedi 26 mai 2013. 

Marathon féminin

La course des dames est revenue aux coréennes. La chinoise Guo Dan et Nicole Begg (NZL) s'étant blessées, la route est ouverte pour les patineuses locales. Kim MiYoung l'emporte suivie de Lee SolYi et Yoo GaRam.

Résultats du marathon d'Incheon - hommes

  1. Joey Mantia (Simmons-Shänkel, USA)
  2. Yann Guyader (EO Skates World, FRA)
  3. Nolan Beddiaf (EO Skates World, FRA)
  4. Patxi Peula Cabello (EO Skates World, ESP)
  5. Julien Levrard (EO Skates World, FRA)

Résultats du marathon d'Incheon - dames

  1. Kim MiYoung (KOR)
  2. Lee SolYi (KOR)
  3. Yoo GaRam (KOR)
Texte : Alfathor
(Basé sur les propos de Daniel Busser)
Photo : World Inline Cup 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB