-
Le 03 May 2013 à 16:05 | mise à jour le 03 May 2013 à 16:05

Elite : Anglet doit marquer son territoire !



Vainqueurs des Hawks d’Angers en quarts de finale de la Ligue Elite (8-3, 4-2), les Artzak d’Anglet reçoivent samedi Villeneuve pour le premier match des demi-finales. Les Fuos du Bitume, grâce à une très bon parcours en saison régulière, se sont classés deuxièmes du classement et recevront le match retour. C’est d’entrée que la bande à Dostal va devoir prendre l’ascendant sur une formation francilienne revancharde.

Les confrontations entre Villeneuve et Anglet ont toujours donné lieu à des matchs serrés et disputés. Preuve encore cette saison avec trois matchs hauts en couleurs. Villeneuve a remporté 6-5 le match aller avant qu’Anglet n’emporte 8-5 le retour. Dernièrement, ce sont les Basques qui se sont imposés 4-3 lors de la finale de la coupe de France. Match qui permet de penser que les Fous du Bitume arriveront au Pignada dans un esprit de revanche.

« Ce sont les favoris, estime David Dostal. Ils ont fait une très belle saison régulière. J’ai le sentiment que nous connaissons une bonne phase depuis quelques semaines, tâchons de nous en servir. Ce match aller revêt une importance cruciale, on doit le gagner pour se positionner en vue du retour ! »

Un championnat qui reprend son cours normal après une période tumultueuse liée à « l’affaire Rethel ». Le président ardennais a récemment fait savoir qu’il renonçait à la réintégration de son équipe.

« Je salue la décision de Didier Lefebvre, a fait savoir Roger Chazalon, le président angloy. C’est une décision courageuse mais aussi respectueuse de notre championnat et de ses équipes. Le plus important étant que ce soit désormais le jeu qui prime. »

Quart de finale

  • Paris – Grenoble : 3-2 / 7-7
  • Angers – Anglet : 3-8 / 2-4

Demi-finale (04/05 – 11/05)

Match retour chez le premier cité :

  • Rouen – Paris 
  • Villeneuve – Anglet 

Finale (25/05 – 01/06)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB