-
Le 29 April 2013 à 22:04 | mise à jour le 04 May 2013 à 14:27

Le Final Four de la Coupe de France de rink-hockey en live


Le Final Four de la Coupe de France de rink-hockey en live


Le Final Four de la Coupe de France de rink-hockey se tiendra les samedi 4 et dimanche 5 mai 2013 à Tourcoing (59). Entre les matchs qualificatifs, on pourra assister à des démonstrations de hockey en fauteuil. Les matchs seront retransmis en direct sur ReL. Moyens techniques : Paris Web Cube.

Les clubs présents dans le dernier carré sont :

  • La Vendéenne
  • Le SCRA Saint-Omer
  • Le RAC Saint-Brieuc
  • Le HD Dinan-Quévert

Les matchs de qualification pour les finales auront lieu le samedi.

Programme du samedi

  • 17h30 : RAC Saint-Brieuc / SCRA Saint-Omer
  • 21h00 : La Roche-sur-Yon / HC Dinan Quévert

Programme du dimanche

  • 11h00 : petite finale (places 3 et 4)
  • 15h00 : finale de la Coupe de France

De superbes rencontres en perspective où chacun tentera de décrocher le Graal !

Intenses, grandioses, formidables… ; nombreux sont les qualificatifs qui peuvent être utilisés pour parler des instants que font vivre la Coupe de France ! L’édition 2013 de la compétition présente la particularité de ne compter dans ses rangs que d’anciens vainqueurs : LA VENDEENNE, le SCRA SAINT-OMER, le RAC SAINT-BRIEUC, le HC DINAN QUEVERT.

Le Final Four de la Coupe de France de Rink Hockey se déroulera au Complexe Sportif Léo LAGRANGE à TOURCOING les 04 et 05 Mai prochains et promet d’ores et déjà des rencontres exceptionnelles puisque se sont qualifiées pour cette phase ultime de compétition les quatre équipes en tête du Championnat de France Nationale 1 ELITE. Ces équipes conquérantes et ambitieuses devraient offrir à n’en pas douter un spectacle de qualité aux supporters initiés mais aussi à un plus large public attendu en nombre.

Les premiers à entrer en scène seront l’équipe nordiste du SCRA SAINT-OMER, vainqueur de l’édition 2012, leader actuel du Championnat de France de Nationale 1 ELITE et l’équipe des Côtes d’Armor du RAC SAINT-BRIEUC, formation au sommet de l’élite depuis plusieurs saisons qui tentera d’accéder à la Finale qui lui échappe depuis trois années consécutives. La deuxième demi-finale opposera une autre formation des Côtes d’Armor avec le HC DINAN QUEVERT, Champion de France 2012 et LA VENDEENNE LA ROCHE-SUR-YON, qui détient le record de titres obtenus dans la compétition.

Pour diriger ces rencontres de haut niveau, la Commission Nationale des Arbitres présidé par Monsieur Jean-Luc BEDOUET a désigné quatre arbitres habitués à gérer ces matchs à enjeu. Il s’agit de Xavier BLEUZEN, Franck GRIMAULT, Boris TARASSIOUX et Julien THIBAUD. L’arbitre de réserve, prévu pour pallier toute défection, sera Joao MENDES, membre du club organisateur du HCF TOURCOING.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB