-
Le 22 April 2013 à 14:04 | mise à jour le 22 April 2013 à 17:24

Cobos et O’Neal remportent le marathon Postobón (Colombie)


Cobos et O’Neal remportent le marathon Postobón (Colombie)


Après avoir terminé les épreuves sur piste, les patineurs du Postobón Òmnium ont déménagé sur la route pour le premier marathon International autour du complexe sportif Almendros. Après le beau temps, la pluie s'est invitée en fin de course...

Résultats masculins

Le marathon masculin, est le premier à partir. Il met en vedette des coureurs comme Carlos Pérez, Jorge Luis Cifuentes, l'équatorien Jorge Bolaños, Nicolás Zamudio, Andrés Campo, Alex Cujavante, Óscar Cobo et Aaron Molina qui sont sortis très tot du peloton. Il ont gardé un avantage considérable sur le reste des poursuivants. Bolaños parvient à remporter les sprints intermédiaire et le prix du meilleur grimpeur. Mais c'est Cobos qui parvient à s'échapper du groupe, tout en puissance. Il remporte la course, levant les bras et jetant son casque en l'air. Un triomphe incontestable !

Course féminine

Dans la course féminine, une situation similaire s'est produite, avec, dans le rôle des échappées : Kelly Martinez, Alex Vivas, Johanna Viveros et l`americaine Darian O'Neal. Martinez gagne le prix de la meilleure grimpeuse. Malgré des attaques incessantes, c est l'americaine O'Neal qui l'emporte au sprint. Une victoire historique dans sa carrière !

La Fédération Colombienne de Patinage a remis un prize-money équivalent à 25.000 dollars (12.000 dans l'Omnium et 13.000 dans le marathon.

"Cet effort de la Fédération, comme un don a nos athlètes, est destinés à récompenser ce dévouement, les efforts et le professionnalisme avec lequel nos patineurs ont développé le patinage dans notre pays", a déclaré Alberto Herrera Ayala, président de la Fedepatinaje, qui a également reconnu et apprécié avec grand plaisir le soutien du parrain du patinage colombien Postobón et l'aide du departement d'Antioquia, Indeportes, le maire de Envigado et Inder Envigado.

La prochaine manche de l'Omnium Postobón piste et Postobón Marathon International sera à Cucuta, les 25 et 26 mai, respectivement, aprèsle deroulement du Championnat national de Interleague Postobón, allant du 18 au 24 mai sur les pistes de Enrique Lara Hernández et Teódulo Gélvez Albarracín de la capitale du département de Norte de Santander.

Principaux résultats

Classement final féminin

  1. DARIAN O’NEAL - D&M RACING
  2. KELLY MARTÍNEZ - BONT SURAMÉRICA EXPRESS
  3. JOHANNA VIVEROS - COBOS CLUB

Classement final masculin

  1. ÓSCAR COBOS - GMS RACING
  2. JORGE BOLAÑOS - BONT SURAMÉRICA EXPRESS
  3. ANDRÉS CAMPO - COBOS CLUB

Classement de la meilleure sprinteuse

  1. KELLY MARTÍNEZ-  BONT SURAMÉRICA EXPRESS - 7 points
  2. JOHANNA VIVEROS - COBOS CLUB - 6 points
  3. ALEXANDRA VIVAS - D&M RACING - 3 points

Classement de la meilleure grimpeuse

  1. KELLY MARTÍNEZ - BONT SURAMÉRICA EXPRESS - 9 points
  2. ALEXANDRA VIVAS - D&M RACING - 8 points
  3. DARIAN O’NEAL - D&M RACING - 7 points

Classement du meilleur sprinteur

  1. JORGE BOLAÑOS - BONT SURAMÉRICA EXPRESS - 11 points
  2. ÓSCAR COBOS - GMS RACING - 5 points
  3. NICOLÁS ZAMUDIO - CANARIAM MPC - 5 points

Classement du meilleur grimpeur

  1. JORGE BOLAÑOS - BONT SURAMÉRICA EXPRESS - 12 points
  2. NICOLÁS ZAMUDIO - CANARIAM MPC - 11 points
  3. ÓSCAR COBOS - GMS RACING - 5 points



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB