-
Le 17 April 2013 à 15:04 | mise à jour le 18 April 2013 à 07:07

Un marathon haut de gamme en Colombie !


Un marathon haut de gamme en Colombie !


La première Coupe de marathon internationale de Colombie aura lieu les 20 et 21 avril a Medellín. Elle devrait être très animée et de haut niveau. Les sprinteurs devraient faire le show et les spécialistes du fond imposer leur moyenne dans une course qui aura des sprints intermédiaires et des montagnes de récompenses en monnaie sonnante et trébuchante, mais aussi en médailles, trophées, T-shirts avec 13000 dollars en espèces aux 15 premières places, et une bourse en fin de saison d'une valeur de 13000 dollars.

C'est un pari pour la Fédération Colombienne de Patinage. Elle espère que le monde du patinage se tournera vers cet évènement de grande envergure, en essayant d'attirer le gratin mondial et devenir un exemple pour d'autres pays.

"Nous avons besoin d'innover, d'améliorer, de présenter des solutions de rechange et de grandir. En Colombie, nous avons gagné la reconnaissance mondiale en prenant des risques et en présentant de nouvelles choses, nous voulons être des pionniers dans ce type d'événement-spectacle, avec de bons prize-money. Nous voulons contribuer à la professionnalisation de notre sport et, au passage, montrer pourquoi nous méritons d'être olympique », a déclaré le président Alberto Herrera Ayala.

La cinquième course Válida de Postobón, l'Ómnium internacional de piste et la première Válida international de la Coupe de Colombie de marathon, seront retransmis en direct dans tout le pays et aux abonnés.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB