-
Le 05 April 2013 à 15:04 | mise à jour le 05 April 2013 à 15:34

La relève du patinage roller artistique en compétition ce week end salle du Croissant (44)


La relève du patinage roller artistique en compétition ce week end salle du Croissant (44)


Les patineurs viendront de tout le département de Loire-Atlantique pour ces 2 jours de compétition. Les plus jeunes ouvriront le bal samedi 6 avril de 14 heures à 17h30 pour les épreuves nationales des passages de niveaux Patins de Bronze, d'Argent et d'Or de l'Ecole Française de Patinage Artistique.


En patin de bronze, c'est l'esthétisme du patinage qui est évalué par les juges, en patin d'argent et d'or c'est déjà le caractère technique et les aspects acrobatiques de ce sport qui sont notés. Une quarantaine d'enfants participeront à ces évaluations.

Le dimanche 7 avril de 13h30 à 18h00 place à la compétition départementale de patinage artistique. D'une part des épreuves de patinage de groupe avec 70 à 80 patineurs, et une trentaine de groupe en compétition pour les titres départementaux et des épreuves solos régionales. Solos et groupes présenteront leur programme , chorégraphié en musique et en costumes spectaculaires. 

Evaluation très technique et codifiée pour les solos jugés sur la maîtrise des sauts, des pirouettes et la qualité du patinage.

Les disciplines de patinage synchronisé petit et grand précision où la rigueur technique est capitale, les quartets cadets (jeunes) et seniors (4 patineurs) évoluant sur un thème expressif, les shows petits et grands groupes développant une histoire chorégraphiée s'enchaîneront tout l'après midi. Cette compétition de « presque » fin de saison est l'occasion de voir les patineurs confirmés en pleine maturité et les progrès des plus jeunes.

Eh oui la relève se prépare et pour elle l'apprentissage de la compétition se fait déjà au niveau départemental. Alors les 6 et 7 avril n'hésitez pas à venir découvrir ce sport pratiqué en clubs Loire Atlantique, l'entrée est gratuite. Un sport à démarrer en école de patinage dès l'âge de 5 ans.

Une vingtaine de bénévoles de l'ASTA Nantes sont à pied d'œuvre pour organiser ces deux jours artistico ligérien, préparer un accueil sympathique et efficace aux patineurs et satisfaire le public connaisseur ou novice pour ce rendez-vous avec la grâce, l'élégance et la technique acrobatique .

Dates

  • Samedi 6 avril 14 h à 17h30
  • Dimanche 7 avril 13h30 à 18h00

Lieu

Salle du Croissant
29 rue du Croissant
Nantes

Grand Groupe Précision Régional

Groupe patinage artistique



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB