-
Le 03 April 2013 à 19:04 | mise à jour le 03 April 2013 à 23:15

Résultats de la finale du championnat de France des régions



Les 10 meilleurs joueurs de chaque région se sont donné rendez-vous en région lyonnaise pour disputer les finales championnats de France des régions.

Ils viennent de Bretagne, d’Aquitaine, du Nord Pas de Calais, d’Ile de France, de Pays de Loire et de Rhône-Alpes le temps d’un week-end dans l’optique de décrocher le titre de champions de France. Cette année, la compétition s’est déroulée sur le bord du Rhône. La ville de Lyon a accueilli les U15 et par la même occasion la rencontre entre les All-Stars et l’Equipe de France en route pour la Coupe des nations qui se jouera à Montreux la semaine, à Vaulx-en-Velin les U17 et Gleizé a reçu les U20. 

Rhône-Alpes s’impose à domicile

Le plus grand plaisir qu’on puisse avoir lorsque l’on joue une compétition est celui de gagner à domicile. Sorti en tête de son groupe, les jeunes rhônalpins, entrainé par Loic Le Menn, ont créé l’exploit en s’imposant face à l’autre équipe invaincu du tournoi l’ile de France au terme d’une finale accroché qui s’est terminé aux tirs aux buts. Derrière ces deux équipes, l’équipe du nord, battu par les futurs champions de France en demi, se sont bien repris lors du match pour la troisième venant à bout des bretons sur le score de 2/0. Pour les places d’honneurs, on retrouve l’Aquitaine 5e et le Pays de Loire 6e.

La Bretagne sans forcer

Il n’y a pas eu de finale ce dimanche dans la salle de Vaulx-en-Velin. Enfin … si entre la Bretagne et l’Ile de France. Seulement la Bretagne était trop forte. Toutes les deux qualifiés en finale en battant respectivement le Pays de Loire et l’Aquitaine sur le score de 4/3, bretons et franciliens s’affrontent pour la seconde fois du week-end (victoire 5/2 de la Bretagne en phase de poule). Une finale qui n’a pas eu lieu puisqu’au bout des 15 premières minutes le score était sans appel : 4/0 en faveur des bretons. Plus frais la Bretagne ? Surement car les parisiens abattus accusent le coup en seconde période. La Bretagne s’impose 11/1 et s’empare du titre. L’Aquitaine complète le podium après s’être défait du Pays de Loire. Rhône-Alpes et Nord ferment la marche.

Le Nord à l’arraché

A Gleizé, c’était le rendez-vous des espoirs français. La plupart des jeunes joueurs présents ont au moins une sélection en équipe de France. Le spectacle était donc assurer et celui-ci à durer ce dimanche lors de la finale opposant le Nord et l’Aquitaine. Au terme d’une finale équilibré (2/2 fin du temps règlementaire), ce sont les nordistes qui sont sorti vainqueur de cette rencontre au but en or. Un titre tant attendu pour cette région qui prônait les places d’honneurs les années passés.

Surprenant troisième lors de la précédente édition, les nantais ont réédité leur performances en s’imposant face à l’Ile de France (5/3). La Bretagne termine cinquième devant les locaux, le Rhône-Alpes.  

Retrouvez l’intégralité des résultats sur le site ffroller.fr



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB