-
Le 28 March 2013 à 19:03 | mise à jour le 28 March 2013 à 21:49

Le buggy-ski à la Plagne !



A l'occasion du Winter Urban Plagne du 27 mars au 1 avril à la Plagne en Savoie, Jean-Yves Blondeau, va présenter publique son nouveau concept baptisé buggy ski, pour la premiere fois en France et en Europe.

Jean-Yves est déjà connu pour son fameux Buggy Rollin, une armure munie d'une trentaine de roulettes, avec laquelle il descend les routes de montagne (record du monde à 126 Km/h ! ). On le retrouvera aussi cet été dans les pistes de bobsleigh comme celle de la Plagne lors du Beton On Fire les 17 et 18 août 2013. Il sera aussi dans le prochain film d'action de Jackie Chan "CZ 12" qui sortira en mai-juin 2013.

Le Buggy-Ski est le pendant à ski de l'armure à roulettes Buggy Rollin. C' est une armure avec des skis...

  • aux pieds (les skis remontent sur le coup de pied comme une babouche "Babouchski ")
  • aux bras
  • aux genoux 

Ainsi que le Buggy Rollin permet de rouler dans toutes les positions, ce BUGGY SKI permet de skier dans toutes les position. C'est la véritable multiglisse. Les étendues de neige de La Plagne offrent une multidude de terrains de jeux que le Buggy Rollin ne peux pas connaitre. Sur la neige les positions s'enchainent avec fluidité. Toute la station devient un espace ludique. A chaque pente correspond un usage : sur une piste verte, on variera des rotations sur le dos, les bleues de grands virages a quatre pattes, on carvera sur les rouges, et on passera les grands shuss carrément allongé. 

Tout le temps de glisse est prétexte au jeu et aux variations, si bien que, même en fin de journée, le plaisir contunue de se mèler a la joie de glisser dans toutes les positions. 

Le projet du Buggy Ski cree en france en 2005 a été affiné dans les stations de ski sud coreenes. Le prototype a été perdu puis retouvé et rappartié. Finallement Jean Yves a décidé de le présenter au public en France, à la Plagne.

Apres la plagne Jean Yves part au japon pour la promotion du prochain Film d'Action de Jackie Chan avec qui il a tourné des scenes spectaculaires d'une évasion en Buggy Rollin. le film devrait sortir en mai-juin en France. On retrouvera jean Yves dans la piste de bob de la plagne cet été pour le beton on fire. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB