-
Le 25 March 2013 à 13:03 | mise à jour le 25 March 2013 à 14:02

Championnat N1 : fin de la saison régulière



Garges et Bordeaux dominent la N1

La saison régulière de Nationale 1 s'est clôturée ce week-end lors de sa quatorzième journée. Les leaders restent les mêmes qu'à la mi-saison : Garges termine premier au nord et Bordeaux occupe la place de leader au sud.


Bordeaux à nouveau vainqueur du derby de la Garonne

Les Aloses sont allés s'imposer 7-6 à Toulouse. Les Bordelais menaient 6 buts à 1 à un quart d'heure du terme, avant de se faire remonter petit à petit jusqu'à un but d'écart. Mais Bordeaux remporte tout de même pour la deuxième fois de la saison le « Garonico »  et s'offre la première place du classement, Toulouse est deuxième.

Garges perd à Tours mais reste aux commandes du nord

Les Tigres se rendaient à Tours pour clôturer leur saison régulière. Un match sans enjeu pour les deux équipes dont le classement était déjà établi : Garges termine à la première place du classement, Tours à la deuxième.

Enorme braquage à Montpellier

Avant cette rencontre, les Mantas étaient à deux points derrière Nice, quatrième au sud. Pour se qualifier en play-offs l'équation était simple côté Montpelliérains : ils devaient battre Voreppe, leur adversaire, et Nice devait perdre à Aubagne. Et c'est ce qu'il s'est produit. Les Mantas ont décroché une victoire 3 buts à 0 face à un Voreppe décidé à ne rien lâcher. Et Aubagne s'est imposé face à Nice sur le score de 8 buts à 0. Montpellier s'empare donc in-extremis de la quatrième place qualificative aux dépends des Niçois.

La Chapelle au forceps

Au nord, si La Chapelle perdait, le vainqueur du match Pont de Metz – Epernay terminait quatrième, et se qualifiait en phases finales. Les Messipontins l'ont emporté 4 buts à 3. Tout dépendait donc de La Chapelle... qui s'est imposé sur le score de 5 buts à 4 face à Maisons-Laffitte.

La Chapelle obtient donc la quatrième place qualificative !

Les résultats de cette 14ème journée N1

Pont de Metz 4-3 Epernay

La Rochelle 2-6 Reims RHR

La Chapelle 5-4 Maisons-Laffitte

Tours 5-4 Garges

Toulouse 6-7 Bordeaux

Montpellier 3-0 Voreppe

Aubagne 8-0 Nice

Seynod 10-9 Lyon

Tableau des quarts de finale

  • Garges – Montpellier
  • Bordeaux – La Chapelle
  • Tours – Aubagne
  • Toulouse – Reims RHR



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB