-
Le 22 March 2013 à 16:03 | mise à jour le 19 April 2013 à 08:11

Un nouveau format de course à Geisingen par Christophe Audoire


Un nouveau format de course à Geisingen par Christophe Audoire


Christophe Audoire cherche à innover dans le domaine de la course. L'entraîneur français va proposer un nouveau concept de course à l'occasion de l'internationale de Geisingen des 20 et 21 avril 2013 sous l'intitulé "Match Racing"

"Match Racing"

Il s'agit d'une course à points par équipe avec relais. Le Concept de cette "Match Race" :

  • 2 mi-temps de 20 min
  • 6 à 7 équipes avec 3 coureurs sur la piste et deux remplaçants
  • Le premier de chaque sprint marque des points pour son équipe
  • Les relais sont autorisés avec les remplaçants.
  • Une aire de technique par équipe au milieu de la piste pour les remplaçants et coach.

Les explications de Christophe Audoire

Bonjour Christophe, est-ce que tu peux nous présenter ce nouveau concept ?

L'Arena de Geisingen

« J'ai eu l'idée de ce concept pour apporter un côté spectaculaire à nos courses sur piste avec des temps plus faibles en intensité et des temps très forts de sprint .
A l'image d'un match de football ou les actions s'enchainent mais de façon discontinue, en créant des émotions progressives en intensité pour les spectateurs.
C’est un match entre les équipes. La stratégie mise en place par les coachs aura aussi une grande place et apportera du piment et du rebondissement.

Pourquoi un nouveau concept de course ?

Nous avons besoin d'une épreuve spectaculaire qui pourrait retenir l'attention des médias et qui soit dès le début pensée sur un format TV.
A cette occasion une équipe de TV sera présente pour filmer ;on peut espérer que ce nouveau concept séduira un diffuseur et des sponsors pour des courses professionnels avec une bonne diffusion médiatique de notre sport à l'avenir.

"Je me bas depuis de nombreuses années pour l'entrée de notre sport aux Jeux Olympiques"

Je suis arrivé au constat qu'avec seulement l'aspect sportif (Nos compétitions aussi belles soit-elles) nous n'avons que peu de chances d'être sélectionnés par la gigantesque organisation professionnelle que sont devenus les Jeux Olympiques.
Nous devons pouvoir présenter notre sport sous un aspect professionnel, avec un suivi médiatique, des champions et un public qui suit ce sport. J'avais bon espoir avec l'arrivée du Roller en ligne mais le boom est retombé…

L'Arena de Geisingen

Déjà en 1998 à Venise, j'avais provoqué un rassemblement des équipes professionnelles et des organisateurs de courses grand public pour proposer les bases d'un circuit professionnel. qui est devenu la coupe d'Europe puis la Coupe du Monde des marathons gérée par Iguana.

Après de nombreux mois de lobbying j'avais réussi à faire intégrer la CERS et FIRS au concept pour faire de ce circuit international la plus grande vitrine professionnelle de notre sport.
Lorsque les autorités des Jeux Olympiques sont venues "expertiser" notre sport lors de la World Inline Cup de Zurich en 2004, je l'ai pris comme un grand examen et nous étions prêts. L'accueil était très positif, il ne nous manquait plus qu'une chose : une couverture médiatique, une chaine de télévision internationale de sport et les sponsors qui vont avec. On connait la suite !

Le circuit international n'a plus la dimension qu'il avait alors il nous faut relancer une nouvelle idée. C'est une petite graine aujourd'hui et  j'espère que l'idée va germer et devenir une belle réussite.

Avec l’Arena de Geisingen, nous aurons un magnifique  « écrin » pour présenter ce show . C’est certainement la plus belle piste au monde.

Pour ceux qui n’ont pas encore découvert ce merveilleux complexe  construit spécialement pour le roller de vitesse, c’est une occasion ! Coureurs et spectateurs seront ravis de leur week-end.

Les équipes (Seniors hommes et dames) qui souhaiteraient participer à cette compétition peuvent prendre contact directement avec Christophe Audoire à roller.online@wanadoo.fr  ou l’organisation de l’international de Geisingen.

http://www.arena-geisingen.de/de/arenaportal/events/arena-geisingen-international/match-racing-2013.html



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB