-
Le 19 March 2013 à 13:03 | mise à jour le 19 March 2013 à 13:42

Coupe de France : Anglet, Villeneuve, Rethel et Aubagne dans le dernier carré



Les roller-hockeyeurs français disputaient ce weekend les quarts de finale de la Coupe de France. L'enjeu : se qualifier pour le final four, qui se déroulera à Paris les 13 et 14 avril dans la Halle Carpentier.

Comme l'an dernier, trois équipes Elite – Anglet, Rethel et Villeneuve – et une équipe N1 – Aubagne –  lutteront pour obtenir le précieux trophée.

Rethel en reconquête

Lors des quarts de finale, Rethel a éliminé Grenoble sur le plus petit écart possible, par 4 buts à 3. Les Rethélois, mal classés en ligue Elite suite à une série de forfaits - pour des raisons administratives – ne participeront pas aux playoffs du championnat. Ils vont cependant tenter de sauver leur saison en réussissant un doublé après leur victoire en Coupe d'Europe des clubs champions, un des trophées les plus prestigieux du roller-hockey.

Sur le score de 4-8, Villeneuve a été éliminer Paris XIII dans le derby de l'Ile de France. Les Villénogarennois sont les vainqueurs de la précédente édition. L'an dernier, ils s'étaient imposés en finale face à Anglet devant plus de 2000 personnes !

Anglet qui sera également de la partie suite au forfait de Moreuil, qui n'a pas pu se déplacer en terres basques pour des problèmes d'effectif.

Aubagne, le petit poucet

Aubagne a logiquement gagné son match à Tarbes (N2 – troisième division française), par 5 buts à 2. Les Aubagnais participeront pour la première fois de leur histoire à une demi-finale de Coupe. Chanceux, les pensionnaires de N1 n'ont pas eu à affronter d'équipe Elite lors des précédents tours de qualification.

Le tableau des demi-finales qui auront lieu le samedi 13 avril:

  • 19H00 Anglet – Rethel
  • 21H00 Villeneuve – Aubagne

Les vainqueurs des deux matchs se retrouveront le dimanche à 15H00 pour la grande finale.

Les Féminines aussi se donnent rendez-vous à la Halle Carpentier

A l'image de leurs homologues masculins, les femmes ont également disputé leurs quarts de finale. Les quatre équipes favorites – qui sont aussi les quatre premières du championnat de N1F – se sont imposées. Ris-Orangis (vainqueurs de la Coupe de France en titre), Grenoble, Anglet et Bordeaux se retrouveront donc à la Halle Carpentier pour tenter de gagner la coupe.

Début des matchs le samedi à 13H00, finale le dimanche à la même heure.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB