-
Le 18 March 2013 à 18:03 | mise à jour le 19 March 2013 à 10:36

Enquête sociologique sur le roller agressif


Enquête sociologique sur le roller agressif


Thomas Riffaud, pratiquant roller depuis 10 ans et étudiant en STAPS (Sciences et Techniques des Activités physiques et Sportives), ainsi qu'un sociologue de Montpellier, lancent une étude sur la pratique du roller street dans le cadre de la publication d'un article. Il sera proposé aux revues scientifiques de Psychologie/Sociologie.

Ce questionnaire s'adresse à l'ensemble de la scène roller agressif francophone.

Thomas Riffaud

" L'objectif est simple : utiliser les outils de ces sciences humaines pour dresser un tableau objectif et réaliste de notre discipline. Confirmer ou non certaines rumeurs et rendre caduque ou non certains préjugés. L'idée est de savoir un peu mieux qui nous sommes !
Ceci me semble intéressant premièrement pour chacun de nous notamment les acteurs de notre discipline ( les propriétaires de Magasin, Organisateurs d’événement, Marques et Media...) parce-qu’ils seront mieux à quel type de public il s'adressent.
Deuxièmement cette article sera l'occasion, pour les non-spécialistes, de découvrir une activité qu'ils croisent régulièrement dans leurs rues loin des idées préconçues.
Pour pouvoir analyser les données que je vais recueillir, il me faut au minimum 300 réponses. Plus j'ai de réponses, plus mes résultats seront fiables et utiles.
D'où l'importance d'inciter tout le réseau Roller Street à répondre, du débutant à l'expert et du plus jeune au plus vieux..."

Liens utiles

Evenement facebook et Questionnaire en ligne



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB