-
Le 27 June 2006 à 07:30 | mise à jour le 13 March 2015 à 20:22

Résultats de la Swiss Inline Cup et de la World Inline Cup 2006 à Zurich (Suisse)


Résultats de la Swiss Inline Cup et de la World Inline Cup 2006 à Zurich (Suisse)


La Swiss Inline Cup de Zurich s’est déroulée le 18 juin 2006. Elle comptait également pour le classement général de la World Inline Cup. Chez les élites hommes, on a assisté à la victoire du colombien Diego Rosero. Chez les femmes, c’est l’américaine Jessica Smith qui s’est imposée.

La course junior vue de l’intérieur par Anthony Gehin (RC3V et team Cristalp World Inline Center)

Sous un soleil de plomb, la course Junior Team partait à midi en plein zénith. Dés le départ, tout s’est très vite emballé. Tout le monde est parti à un rythme d’enfer, ce qui n’est pas spécialement la caractéristique des épreuves suisses qui sont plus souvent des courses d’attente avec des accélérations. D’entrée, plusieurs coureurs attaquent fort. Une sélection se fait très vite, les teams éclatent, à tel point que nous nous retrouvons plus que 3 de mon équipe puis 2 suite à la chute d’un de mes coéquipiers. Au bout de 5 km, nous ne sommes déjà plus que 7.

Voyant le rythme se relâcher et m’apercevant que les équipes sont éclatées, je me dis que je peux tenter ma chance en m’échappant du peloton et essayer de finir en solitaire. Je pars avant le tunnel. J’ai de la chance, les autres se regardent un peu avant de réagir et je prends vite une avance d’une cinquantaine de mètres. Mon coéquipier Yves Reist, premier au général, bloque le peloton tant qu’il peut avant que quelques coureurs essayent de réagir. J’ai déjà pris une bonne avance, les ardeurs se calment vite. Maintenant, il faut que je tienne jusqu’au bout, je me retourne de temps en temps… Pour l’instant, ça tient. Plus que 3 km avant l’arrivée, il reste deux grandes lignes droites avec un virage en épingle à cheveux. Après le virage, je croise mes poursuivants. Mon avance me semble moins grande que prévue. J’essaye de tout donner dans la dernière ligne droite, ce serait bête de se faire rattraper maintenant… J’arrive à tenir jusqu’au bout, je finirai avec 15 secondes d’avance devant mon coéquipier Cristalp Yves Reist qui prendra la 2ème place suivi de Yanick Schalch (IXS-Fila) au sprint. C’est ma première grande échappée cette année et elle a porté ses fruits, c’est très motivant pour la suite de la compétition. Prochaine étape Engadin, espérons un peu moins « humide » que l’année dernière.

Résultats des seniors hommes

  1. Rosero Diego (Colombie)
  2. Pfulg Raphael (Suisse)
  3. Zangarini Francesco (Italie)

Résultats des élites femmes

  1. Smith Jessica, (U.S.A.)
  2. Harrichellar Andréa (Argentine)
  3. Begg Nicole (Nouvelle Zélande)

Junior hommes

  1. Gehin Anthony (France)
  2. Reist Yves
  3. Schalch Janick

Junior femmes

  1. Wenger Nadja
  2. Rorgue Maeva
  3. Keel Deborah

Vous retrouverez les résultats sur le site de Data Sport



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB