-
Le 16 March 2013 à 14:03 | mise à jour le 16 March 2013 à 18:08

Retour sur le stage de roller course de Lunel (34)


Retour sur le stage de roller course de Lunel (34)


Une quarantaine de patineurs se sont retrouvés dans les très belles installations de Lunel le weekend des 9 et 10 mars 2013.

Le samedi matin, une salle multisport permet de commencer le stage par un échauffement avec 2 équipes et un ballon, très jeunes et vieux mêlés ; en effet on retrouve sur le parquet du gymnase des poussines de Gap, des benjamins de Pibrac, des juniors de Villeparisis, des vétérans de Perpignan, des patineuses de Montpellier, bref toute la France du roller qui se bouscule dans un enchainement de courses, sauts et évitements, pour une bonne préparation aux exercices qui vont suivre.

Raphael Planelles et Sophie Chiarotto installent sur la surface du gymnase des échelles couchées, des mini-haies et des cerceaux et plots qui vont nous servir d’obstacles pour des parcours variés dans lesquels nous bondirons, ramperons et imiterons les positions de patinage de vitesse. Une, deux, trois séries, la matinée passe vite.

Le soleil ayant fait son apparition, nous nous dirigeons vers la piste pour les premiers tours de roues et un échauffement de 15mn en peloton qui, grâce à cette jeunesse très dynamique, certains évoluant au plus haut niveau Français, se déroule de plus en plus rapidement pour finir à fond la caisse. Excellent, cela faisait longtemps que je n’avais pas roulé, et je me régale même si je suis à bout de souffle.

Travail en peloton, tours lancés, départs individuels, Sophie et Raphael ne manquent pas d’idées pour nous faire travailler et tous les niveaux et toutes les catégories d’âges se mêlent allégrement.

Dimanche matin c’est plage et soleil à la Grande Motte où nous pouvons nous rouler dans le sable pour des séries de pompes, squats avec un coéquipier et course de brouette humaine. C’est tellement agréable que je pars marcher au bord de l’eau à la pause, le regard sur la ligne d’horizon, peu habitué à ce désert d’eau, confiné que je suis dans mes montagnes alpines.

Après un petit café, c’est reparti sur la piste de Lunel pour du peloton et des départs individuels, Raphael et Sophie intervenant tour à tour sur chaque individu ou par petit groupe et démontrant eux même ce qu’ils attendent de chaque patineur selon son niveau ; très belle ambiance sur la piste, rires et petits défis nous permettent de travailler en douceur et consciencieusement tout l’après midi. De gros nuages noirs chargent l’air d’électricité, s’il en était besoin, et nous remballons nos affaires avec les premières gouttes d’eau, clôturant ainsi un WE dynamisant et convivial, qui ouvre de belle manière la saison sur route après un trop long hiver.

Des photos sont disponibles sur la page facebook de Nathalie Planelles

Stage de roller course à Lunel et pause à la Grande Motte



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB