-
Le 15 March 2013 à 15:03 | mise à jour le 24 July 2013 à 22:29

Vannes roller Marathon : une première en Coupe de France des Marathons Roller


Vannes roller Marathon : une première en Coupe de France des Marathons Roller


Depuis quelques années déjà, les patineurs Vannetais en rêvaient … C'est validé ! La première manche de la coupe de France Marathon 2013 se déroulera bien à Vannes le Dimanche 28 Avril.

La bonne nouvelle a été annoncée lors de la cérémonie des remerciements aux meilleurs sportifs Vannetais qui se déroulait au palais des arts de la ville. Monsieur David Robo (Maire de Vannes), a annoncé que le GROL Vannes Agglo organiserait cette première épreuve  de la coupe de France de Roller marathon 2013.

Ce premier "Vannes Roller Marathon" qualificatif pour l'équipe de France vétéran sera associé à une épreuve pour les enfants, un semi-marathon populaire ouvert à tous et à de nombreuses animations.

Le « Vannes Roller Marathon » se déroulera donc le 28 avril prochain sur le port de Vannes en plein cœur de la vieille ville. La boucle de 3.6 km tournera sur une seule voie dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le circuit qui alterne de longues lignes droites et les portions vallonnées et sinueuses empruntera la promenade de la Rabine, le pont de Kerino, la rue du commerce, la rue Ferdinand le Dressay et la place gambetta. Pour cette première édition de l’étape Vannetaise, les organisateurs n’attendent pas moins de 250 patineurs.

L’épreuve profitera du festival international des photos de mer pour venir offrir aux vannetais un spectacle inédit et contribuer à faire découvrir le roller de vitesse aux grand public.

Le règlement de l’épreuve est disponible et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur www.grol.fr

Le calendrier de la Coupe de France des Marathons Roller 2013



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB